24 Novembre 2016 À 18:42
Le Salon international du bâtiment, ouvert depuis mercredi à Casablanca, est une occasion pour les exposants de mettre en avant leurs dernières avancées technologiques. L’un d’entre eux, Strugal Maroc, filiale du leader international de menuiseries en aluminium, en a profité pour annoncer un investissement de 92 millions de DH à Larache. Il s'agit d'une nouvelle usine dédiée à la fabrication de ses produits dédiés au bâtiment, qui rejoint celle déjà en activité. Lors de son démarrage, en 2009, Strugal a installé une usine de 30.000 m² dans cette région en investissant 136 millions de DH. «Il s’agit d’une unité industrielle spécialisée utilisant les dernières procédures de fabrication à la pointe de la technologie», indique le groupe dans un communiqué. L’usine affiche une capacité de production de 60 tonnes par jour et 12.000 tonnes par an. Elle emploie près de 160 personnes.
Sur le marché international depuis 30 ans, Strugal se positionne comme une société qui offre «un service intégral au client», en contrôlant toutes les phases du processus de fabrication jusqu’au moment de la livraison. Son activité comprend l’extrusion d’aluminium, les différents processus de laquage de profilés, anodisation, découpage et mécanisation, la fabrication d’accessoires (ensemble et usines sidérurgiques), jusqu’à la distribution finale de ses produits à travers son réseau. «En quelques années, la société Strugal a su s’imposer au Maroc comme un acteur reconnu au sein du marché national exigeant de la menuiserie en aluminium», affirme le groupe.
Pour ses produits, la société offre une large variété de finitions : laquage nuancier RAL, laquage texturé et antibactérien, anodisation en 13 couleurs et plus de 110 nuances ainsi que plus de 20 finitions faux bois. «Une palette chromatique riche en nuances, sans équivalent sur le marché», assure le groupe. Strugal Maroc a plus de 15 distributeurs au Maroc en mettant à disposition des architectes, constructeurs et promoteurs le Réseau des conseillers techniques (COTEC) qui fournit des conseils spécialisés gratuits pour chaque projet. Pour répondre aux besoins du secteur, la société met à la disposition de ses clients ses catalogues en ligne à télécharger et un espace réservé aux professionnels leur permettant d’accéder aux documentations techniques.