Spécial Elections 2007

Taïssir Kadirs domine l’épreuve Dressage B, Yassine Msefer survole toujours l’Open C

La 32e édition de la Semaine du cheval s’est poursuivie mardi avec une deuxième session nocturne, marquée par la tenue de l’épreuve n°15 du championnat du Maroc Dressage B. Le cavalier Taïssir Kadiri, sur Wicket VD Toekomst, a décroché la première place de l’épreuve. De son côté, Yassine Msefer, sur Sortilège, a réussi une seconde victoire de suite pour le compte de l'Open C.

Taïssir Kadiri, sur Wicket VD Toekomst, lors de la remise des prix du championnat du Maroc de dressage B.

20 Juillet 2016 À 18:20

La 32e édition de la Semaine du cheval se poursuit à l’enclos de Dar Essalam devant une assistance nombreuse qui afflue de Rabat, Salé et Témara. Une ambiance festive a régné lors de la deuxième journée de cette manifestation équestre, entamée par les critériums lors de la première étape qualificative du championnat qui s'est joué au chrono. Adam Redouane et Tahiti de Blondel remportent la mise devant Anas Badr et Contenor, Walid Lafhal et Promesse de la Seve, El Hajji Lina et Valance et Lina Ouazzani sur Chintz du Lizon Z. Pour le compte de l'Open C, Yassine Msefer sur Sortilège a marqué les esprits en décrochant une seconde victoire successive avec 0 point en 62.08, nettement supérieur à Luganor et Jad El Hossaini (68.11), Joske et Norane Mok (71.20), Karim Mkinsi et Quinala (71.45) et Msefer Othmane et Quadriss de Berni (71.73).

Le barème C de la première épreuve de l'Open B, disputé sur des hauteurs 125, a été quant à lui remporté par Ghali Chaoui et Quatro Louvo en 59.26, devant CNE Essamlali et Sweet Dream (59.77), Soukaina Ouaddar et Sylvio Z (59.81), Mohammed Al Ahrach et Corinne (61.10) et enfin May Mkinsi et Zaragoza (61.77). La deuxième session nocturne de la 32e édition de la Semaine du cheval a été consacrée à l’épreuve de Dressage B, qui a réuni les fines cravaches de ce sport équestre. Six partants se sont, en effet, affrontés au cours de cette catégorie comptant pour le championnat du Maroc Dressage B. En fin de compte, c’est Taïssir Kadiri sur Wicket VD Toekomst qui s’est adjugé la première place, suivi d’Abderrazak Anouti qui montait Génerador. En troisième position, Fanou Messaouden sur Whisper. Mohamed Amine Degdagui sur Loustic de l’Orle a pris la quatrième place alors qu’Isaie Abittan, sur Maraudeur, a occupé la cinquième position. 

Copyright Groupe le Matin © 2025