Salon international de l'agriculture de Meknès

Tanger City Mall ouvrira ses portes le 31 mars

Le premier centre commercial de Tanger sera ouvert au public à la fin du mois. Plus de 85 marques seront au rendez-vous.

L’inauguration officielle de Tanger City Mall aura lieu en juillet prochain.

25 Mars 2016 À 18:14

Tanger City Mall ouvrira ses portes au public le 31 mars. «Il devient ainsi le premier centre commercial de la ville», indique Inveravante, initiateur de ce projet. Cependant, l’inauguration officielle n’aura lieu qu’en juillet avec l’organisation d’un grand événement ouvert au public. Selon la société, 80% de la superficie du nouveau centre commercial est déjà commercialisée. Plus de 85 marques seront au rendez-vous à l’ouverture. «Tanger City Mall réunira une grande variété de marques de mode, loisirs, restauration et services», indique Inveravante. Le centre couvre une superficie globale d’environ 30.000 m², distribuée sur trois niveaux. La nouvelle référence shopping de Tanger offrira un mix commercial «équilibré», des espaces de loisirs et une restauration diversifiée.

«Le rez-de-chaussée, de plus de 9.000 m², hébergera un supermarché Acima de 3.100 m², ainsi que 40 magasins, dont la grande enseigne d’électroménager Electroplanet», souligne l’entreprise. Au premier étage, de plus de 11.500 m², sera aménagé un total de 36 magasins. Le deuxième étage, de plus de 9.000 m², sera dédié au divertissement et à la restauration. Les cinéphiles sont également adressés par Tanger City Mall, avec l’ouverture du premier cinéma Megarama de la ville (8 salles). Côté restauration, des enseignes telles que Burger King, KFC, Be Wok et Sushi Club s’apprêtent à accueillir leurs premiers clients. Tanger City Mall fait partie du Tanger City Center, le deuxième grand projet immobilier au Maroc d’Inveravante, après Anfaplace Living Resort de Casablanca. Situé au cœur de Tanger, il surplombe la baie et offre une vue sur le détroit. «Tanger City Center est un complexe de 236.443 m² comprenant 800 appartements, deux hôtels, un centre d’affaires et un centre commercial et de divertissement avec un investissement total dépassant les 2 milliards de DH», rappelle Inveravante. Les deux hôtels seront d’ailleurs gérés par la chaîne Hilton Word Wilde, grâce à un partenariat l’entreprise. Ce qui renforcera la position de Tanger comme destination touristique. 

Copyright Groupe le Matin © 2025