Fête du Trône 2004

Thomas Cook annule ses voyages en Tunisie

Le tour-opérateur britannique Thomas Cook vient d'annoncer l'annulation de tous ses vols à destination de la Tunisie jusqu'au 31 octobre prochain.

La Tunisie est toujours en état d’urgence en raison de la persistance de menaces d’attentats, le voyagiste Thomas Cook sera absent pour des raisons de sécurité juqu'en février 2016. Ph : AFP

27 Janvier 2016 À 12:23

Dans un communiqué rendu public, Thomas Cook explique que cette décision a été prise conformément aux recommandations des autorités britanniques qui déconseillent actuellement aux ressortissants du Royaume-Uni de se rendre en Tunisie sauf pour des raisons impératives après les récents troubles sociaux qui ont secoué plusieurs villes du pays.

Le site du Foreign Office affirme que la menace terroriste reste élevée en Tunisie où l'état d'urgence est décrété depuis le 24 novembre.

Thomas Cook propose aux touristes des offres alternatives de séjour sur d'autres destinations. D'autres tour-opérateurs européens avaient aussi annoncé des décisions similaires de retrait du marché tunisien.

Le voyagiste britannique propose des formules comprenant vols et séjours à l'hôtel. Il avait initialement suspendu ses vols jusqu'en février à la suite des attaques terroristes, puis avait repoussé une première fois la desserte de ce pays au mois de mars avant de suspendre la destination tunisienne.     

Copyright Groupe le Matin © 2025