Salon international de l'agriculture de Meknès

Un «Espace Solutions France-Maroc By CFCIM» voit le jour

«Espace Solutions France-Maroc By CFCIM» vise à permettre aux entreprises de présenter leur savoir-faire sur la «Zone Innovations» de la COP 22.

12 Octobre 2016 À 17:18

La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) poursuit sa mobilisation à l’approche de la COP 22. Elle a ainsi mis en place ce qu’elle a baptisé «Espace Solutions France-Maroc By CFCIM». Objectif : permettre aux entreprises de présenter leur savoir-faire sur la «Zone Innovations» de la COP 22. Ce site dédié contient notamment un annuaire spécial des solutions françaises et marocaines liées au développement durable et aux changements climatiques. Plus de 1.500 solutions environnementales et énergétiques y sont déjà présentées et près de 770 entreprises référencées à ce jour dans différents secteurs liés à ce domaine.

Quelque 570 d'entre elles opèrent dans l’électricité, 57 dans le secteur de l’eau, 37 dans les énergies renouvelables, 21 dans l’efficacité énergétique, 21 dans l’activité des déchets, 20 dans le secteur de l’air, 6 dans le secteur du conseil et une dans l’énergie nucléaire. 35 entreprises sont classées «Autres». Cet accompagnement de la COP 22 mondial a donné également lieu à «de nombreuses initiatives» lancées par la CFCIM avec «l’organisation de rencontres professionnelles et la mise en œuvre d’actions concrètes en matière d’environnement et de développement durable», notent ses responsables. Il s’agit notamment de réunions d’information, visites de sites et de déjeuners networking (labellisés COP 22). 

Copyright Groupe le Matin © 2025