Spécial Elections 2007

Un Marocain à Rio de Janeiro

La sélection masculine marocaine d'haltérophilie, classée 4e lors du championnat d'Afrique, a qualifié un athlète pour les JO. L’identité de l’athlète qui fera le voyage au Brésil sera connue à l’issue d’un stage de préparation programmé la semaine prochaine, indique la FRMH.

16 Mai 2016 À 17:20

Neuf médailles de bronze, c’est le bilan de la participation de l’équipe marocaine masculine au championnat d'Afrique des Nations, indique dans un communiqué la FRMH. Une moisson qui a permis au Maroc de terminer à la quatrième place de ce championnat et d'avoir un athlète qualifié aux JO. «Cette qualification a été rendue possible grâce à la quatrième place par équipe de la sélection masculine au championnat d'Afrique des nations», a précisé le directeur technique national, Mohamed Nouhassi.

La FRMH a, en outre, souligné que l’athlète qui représentera le Maroc sera sélectionné à l’issue d’un stage de préparation qui sera organisé la semaine prochaine afin de choisir le meilleur. Déception, en revanche, chez les filles. Le Maroc n’a ramené aucun quota du Cameroun. D’après la FRMF, seules les quatre premières nations africaines iront à Rio. Ce qui veut dire que la sélection marocaine féminine ne figure pas dans le top quatre africain. Avec une première place acquise, l'haltérophilie est la 8e discipline sportive qui sera représentée aux JO de Rio après la boxe, l’escrime, le taekwondo, le cyclisme, la lutte, l’équitation et le canoë-kayak.        

Copyright Groupe le Matin © 2024