Fête du Trône 2006

Un nouveau souffle pour Assahra Al Maghribia

12 Avril 2016 À 18:38

Le Groupe Le Matin a toujours opté pour l’innovation. Sa devise «Changer pour le mieux» se confirme aujourd’hui avec l’apparition de la nouvelle version revue du journal «Assahra Al Maghribia». Il s’agit d’une refonte totale du quotidien, tant au niveau du fond que de la forme, avec comme principale ligne de conduite : répondre aux exigences de l'évolution intrinsèque de nos publications ainsi qu’aux attentes de notre lectorat. Notre confrère «Assahra Al Maghribia», né le 11 janvier 1989, réitère l’exploit réalisé en 1996, en étant le premier quotidien arabophone à être publié en couleurs. Il poursuit ainsi le défi et s’engage dans une nouvelle expérience innovante pour être en phase avec les exigences d’une nouvelle génération de lecteurs en quête d’informations fiables qui couvrent, d’un même tenant, l’actualité politique, économique, sociale, culturelle et sportive. Des lecteurs qui font surtout confiance à un support historique qui est parvenu à gagner sa notoriété grâce à l’engagement de ses équipes et de son public.

Aujourd’hui, «Assahra Al Maghribia» veut capitaliser sur ses acquis et marque un changement important dans son histoire. Un changement qui s’inscrit dans une vision globale de la stratégie de développement du Groupe. Ainsi, et après la métamorphose du journal Le Matin, il était primordial d’inscrire «Assahra Al Maghribia» dans cette même orientation de mise à niveau et d’innovation en la présentant sous un nouveau look, en étoffant son contenu pour répondre aux attentes de ses lecteurs et en s’inscrivant dans une stratégie éditoriale qui privilégie la fiabilité, la crédibilité, la proximité et le professionnalisme. À travers cette nouvelle expérience, Le Groupe Le MATIN renouvelle ses ambitions qui traduisent sa volonté de rester ce qu'il a toujours été : une locomotive pour la scène médiatique nationale.

Copyright Groupe le Matin © 2025