Fête du Trône 2006

Une délégation rwandaise en visite à l'Institut Mohammed VI de formation des imams

L'Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates.

18 Novembre 2016 À 23:42

Une délégation rwandaise a effectué, mercredi à Rabat, une visite à l'Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates, pour s'informer de l'expérience marocaine dans le domaine de la gestion de la chose religieuse. Présidée par le mufti Salim Hitimana, la délégation a visité les différentes structures de l’Institut, dont le pavillon pédagogique (amphithéâtres, salles de classe, mosquée et bibliothèque), le pavillon qui se compose de la cantine, la résidence et la buvette, et le pavillon social et sportif. La délégation a assisté, en marge de cette visite, à des conférences et des cours dispensés aux futurs imams dans toutes les matières religieuses, scientifiques et linguistiques, et discuté des conditions générales de la formation avec les étudiants issus des pays d’Afrique subsaharienne.

À cette occasion, le secrétaire général de cet Institut, Mohamed Rifki, a souligné que cette visite, initiée par l'Institut en coordination avec le ministère des Habous et des affaires islamiques, s’inscrit dans le cadre du soutien du Maroc aux efforts de la minorité musulmane au Rwanda et pour la diffusion des préceptes de la religion musulmane et le rejet de l’extrémisme.

Composée de 13 personnes, représentant la communauté musulmane au Rwanda, cette délégation est venue au Maroc pour s'enquérir de l'expérience marocaine dans le domaine religieux, s’ouvrir davantage sur le Royaume et promouvoir les relations bilatérales, notamment dans le domaine des affaires islamiques, a indiqué, pour sa part, le mufti Salim Hitimana dans une déclaration à la MAP. 

Copyright Groupe le Matin © 2025