Salon international de l'agriculture de Meknès

Une mission économique belge au Maroc du 10 au 14 avril

Les entreprises belges s’intéressent de plus en plus au Maroc. Une mission commerciale axée sur les secteurs de la construction et de l'ingénierie sera au Maroc du 10 au 14 avril.

Au cours de sa visite au Maroc, la délégation belge se rendra à Rabat, Casablanca et Tanger.

04 Avril 2016 À 17:35

Une mission économique belge sera au Maroc du 10 au 14 avril prochain. Focalisée sur les secteurs de la construction et de l'ingénierie, la délégation belge sera composée d'hommes d'affaires, de représentants de groupements professionnels et de journalistes. Cette mission économique est organisée par Bruxelles Invest et Export, en partenariat avec la représentation économique et commerciale de la Région flamande (FIT), l'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (AWEX) et la Fédération des entreprises technologiques (Agoria). Elle sera conduite par la secrétaire d'État à la région de Bruxelles en charge du Commerce extérieur, Cécile Jodogne. Selon ses organisateurs, les hommes d'affaires de cette délégation se rendront à Rabat, Casablanca et Tanger.

«Le choix du Maroc est motivé notamment par sa situation géographique aux portes de l'Europe et en tant que plateforme vers l'Afrique», indiquent-ils. En effet, grâce à ses accords de libre-échange avec différents pays, le Royaume est une porte «vers un marché de plus d’un milliard de consommateurs». Il «présente une stabilité politique remarquable par rapport à ses voisins arabes» et mène «une politique volontariste de développement des secteurs à fort potentiel». Le pays s'est également engagé à mettre en place «un environnement stimulant, aussi bien en termes d'incitations financières qu'en termes d'infrastructures d'accueil avec la mise en place de zones dédiées à chacune des activités».À l’occasion de cette visite, la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc organise, le 11 avril à Casablanca, une cérémonie dédiée à la mode. Haute couture, prêt-à-porter, maroquinerie, bijouterie ou chapellerie seront au rendez-vous. Ainsi, «venant directement d’Anvers, première plaque tournante mondiale du diamant, de magnifiques pierres habilleront de mille feux cette soirée exceptionnelle», indiquent les organisateurs. Une occasion pour positionner les produits de luxe belges sur le marché marocain. 

Copyright Groupe le Matin © 2025