15 Février 2016 À 18:02
Un groupe de jeunes représentant plusieurs pays, dont le Liban, la Palestine, la Jordanie, l'Égypte, le Pakistan, la Grande-Bretagne, le Soudan et l'Ukraine, en plus du Maroc, ont effectué récemment une visite à la province d'Al Haouz à l'initiative du British Council à Rabat.
Ces jeunes ont ainsi visité le siège de l'Espace associatif provincial des associations d'Al Haouz à Tahanaout où d'amples explications leur ont été fournies sur les potentialités naturelles et touristiques de la province, l'expérience et le dynamisme associatifs à la province ainsi que les projets de développement programmés. Ils ont été informés des efforts consentis par les autorités et les élus locaux et les autres partenaires dans le domaine de l'encouragement de la scolarisation et la lutte contre la déperdition scolaire. Ce groupe a eu également l'occasion de visiter des unités de production et des coopératives locales.
Organisée en collaboration avec l'association «Aji ntaâwnou», cette visite s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'ouverture sur l'environnement extérieur adoptée par l'Espace associatif provincial des associations d'Al Haouz.