Fête du Trône 2006

«Millennium Campus Conference» accueille plus de 600 jeunes de différentes nationalités

La capitale du Royaume abrite du 16 au 19 novembre la neuvième édition du Millennium Campus Conférence. Cette rencontre, qui réunit les organisations œuvrant pour la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement, est organisée pour la première fois au Maroc après sa tenue pendant huit ans aux États-Unis. Une initiative qui traduit le soutien des États-Unis aux efforts consentis par le Royaume pour développer la coopération avec d’autres pays du continent africain, comme le souligne d’ailleurs Stéphanie Miley, chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis au Maroc.

17 Novembre 2017 À 19:52

Après son organisation huit fois consécutives aux États-Unis, la Conférence internationale «Millennium Campus conférence» (MCC) s’est ouverte jeudi à Rabat en présence de plusieurs hauts responsables internationaux. Cet événement, qui en est à sa neuvième édition, se tient du 16 au 19 novembre, sous le thème «Inspiration Africa». Ainsi plus de 600 jeunes de différentes nationalités, y compris des activistes marocains, prennent cette année part à cette rencontre qui regroupe également des organisations œuvrant dans le domaine de la mise en œuvre de programmes relatifs aux objectifs du millénaire pour le développement (ODD).

«Cette neuvième édition du MCC réunit des jeunes leaders actifs dans leurs communautés et sensibles aux objectifs du développement durable. Cette rencontre pourra ainsi constituer un espace d’échange constructif pour ces jeunes et une occasion pour mener une auto-reflexion critique et une opportunité de Networking, de partenariat et de coopération avec des organisations-pairs», note Yassine Bakoury, chargé de la communication de cette conférence.r>En effet et comme le souligne Stéphanie Miley, chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis au Maroc, cette conférence vise à développer le leadership des jeunes afin de relever les différents défis auxquels ils sont confrontés, notamment les challenges liés à l’éducation et à l’emploi. «L’ambassade des États-Unis appuie depuis plusieurs années ce programme. Nous sommes en effet engagés à soutenir les jeunes et à renforcer leur compétence et nous pensons que cet objectif pourra être atteint grâce à l’échange des expériences et au développement de partenariats de coopération avec d’autres jeunes leaders actifs dans leur communauté», souligne Mme Miley.

Évoquant, les raisons du choix du Royaume pour abriter cette manifestation, la même responsable a souligné qu'il vient en réponse aux différentes initiatives engagées par le Royaume pour développer la coopération avec différents pays africains et de ses efforts de soutien pour le développement de ces pays. Il convient de rappeler que la neuvième édition du «Millennium Campus Conference» est organisée par le Millennium Moroccan Leaders qui est une organisation à but non lucratif basée à Rabat avec le soutien du Groupe OCP, la Fondation Konrad Adenaeur et d’autres partenaires. r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025