25 Octobre 2017 À 17:49
Au micro de la web TV du «Matin», Abdeladim Khadrouf a déclaré que les joueurs vont aborder cette finale aller avec un «esprit de guerrier» pour se donner toutes les chances de gagner ce match. «Nous devons faire beaucoup de sacrifices sur le terrain pour revenir avec un bon résultat. Ce sera, certes, un match difficile face à Al Ahly, mais il n’y a aucun doute qu’on va livrer un grand match pour revenir avec un bon résultat. Nous devons être des guerriers sur le terrain». Cette déclaration traduit le bon état d’esprit des joueurs wydadis avant leur départ pour l’Égypte. Khadrouf a, en outre, précisé : «Quand vous arrivez en finale, vous devez remporter le titre.
Un autre résultat serait un échec». Même son de cloche chez le gardien de but, Zouheir Laaroubi, qui a estimé que le Wydad a les armes pour rivaliser avec la formation égyptienne sur son terrain. «Tout le monde est déterminé, on sait qu’il faut être à 200% pour réussir un bon résultat face à Ahly, club du siècle en Afrique». Laaroubi a assuré que le Wydad jouera sur ses qualités. L’ancien gardien du but du KAC a souligné que le fait que le match retour se déroule à Casablanca joue en faveur des Rouges qui s’attendent à un match hyper difficile samedi.
Abdellatif Noussair : «On connait les forces et les faiblesses d’Al Ahly»r>Les équipes ayant été opposés cette année en phase de groupe, Abdelatif Noussair connaît bien à quel genre de match le WAC doit s’attendre. «Le match ne sera pas facile pour les deux équipes. Al Ahly est un grand club. Le Wydad aussi. L’équipe qui fera moins d’erreurs remportera ce match. C’est un match qui va se jouer sur des petits détails. On a appris de nos erreurs de l’an passé où on a été éliminés au stade des demi-finales. Al Ahly est une équipe que nous connaissons parfaitement.
On a déjà joué contre eux l’an dernier et cette année lors de la phase de poule. On connaît bien ses points forts et ses faiblesses», a-t-il assuré. Confiant, Noussair a indiqué que le WAC était prêt pour ce duel : «On va essayer de revenir avec le moins possible de dégâts de l’Égypte. Nous devons marquer un but à l’extérieur et si on n’y arrive pas il faut au moins revenir avec un bon résultat qui nous permettra de garder nos chances intactes au match retour ici à Casablanca». À la question de savoir si les joueurs du WAC ne craignent pas la pression du public ahlaoui, Noussair a assuré que les joueurs du Wydad ont l’habitude de jouer face à plus de 60.000 spectateurs. Et de poursuivre : «Le public égyptien n’aura aucun impact négatif sur notre rendement sur le terrain. On doit mouiller le maillot pour revenir avec un bon résultat». L’optimisme est de mise dans le camp wydadi qui veut jouer à fond sa chance pour offrir au club un deuxième titre de la Ligue des champions. Le premier date de 1992.