Spécial Elections 2007

AS Monaco-PSG, pour la suprématie en France

L’AS Monaco et le Paris Saint-Germain se retrouvent ce samedi à 20 h au Grand Stade de Tanger pour un match comptant pour le trophée des champions. Cette rencontre lance officiellement le début de la saison footballistique en France, à une semaine du coup d’envoi de la Ligue 1.

28 Juillet 2017 À 19:49

Après 2011, le Grand Stade de Tanger abritera ce samedi, pour la deuxième fois, le Trophée des champions. L’affiche 2017 opposera l’AS Monaco, champion de France, et le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France. Cette affiche donnera à coup sûr des indices sur le degré de préparation de chaque équipe à une semaine du coup d’envoi de la Ligue 1.

Les Parisiens, vainqueurs des quatre dernières éditions, tenteront de conserver leur titre face à la jeune équipe monégasque, qui sera probablement emmenée par la révélation Kylian Mbappé que toutes les grosses écuries européennes s’arrachent.

Sur le papier, il est vrai que le PSG part favori en raison de son effectif de stars. Mais Leonardo Jardim qui a emmené le club de la Principauté vers le titre a sans aucun doute plusieurs tours dans son chapeau pour faire capoter les ambitions d’Unay Emry, même si la dernière confrontation entre les deux équipes en Coupe de France a tourné à l’avantage des Parisiens (5-0).

Pour le public marocain, ce match de gala est une occasion pour voir de près les grandes stars du football français qu’il a l’habitude de voir sur le petit écran, à l’instar d’Angel Di Maria, Edinson Cavani, Marco Verrati, Thiago Silva et Marquinhos. Côté Monégasque, le public marocain suivra Kylian Mbappé, Fabinho, Lemar, Falcao… 

Copyright Groupe le Matin © 2025