Fête du Trône 2006

Aziz Akhannouch : Le système d'irrigation «goutte-à-goutte» au niveau du bassin N'Fis permettra d'irriguer près de 24.000 ha

02 Janvier 2017 À 21:31

Le système d'irrigation «goutte-à-goutte» sur 500 ha au niveau du secteur N1-2 du périmètre N'Fis, dont la mise en service a été présidée par S.M. le Roi Mohammed VI, lundi dans la commune Saâda (préfecture de Marrakech), permettra l'irrigation d'une superficie de près de 24.000 ha, a affirmé le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

Ce projet, qui vise à renforcer l'agriculture solidaire, est une initiative de développement qui revêt une grande importance, compte tenu de sa contribution à l'économie d'eau et à l'amélioration de la productivité agricole, a souligné M. Akhannouch dans une déclaration à la presse à cette occasion. Il permettra également aux petits agriculteurs d'irriguer leurs exploitations agricoles via un système d'irrigation localisée sans avoir à recourir au pompage électrique, a-t-il relevé, précisant que ce système contribuera à la multiplication par six ou sept de la productivité par hectare. 

Copyright Groupe le Matin © 2025