Économie

Le bureau casablancais de McKinsey & Company s'agrandit

26 Décembre 2017 À 15:19

McKinsey & Company Maroc renforce son équipe dirigeante. Le bureau casablancais du cabinet a ainsi accueilli de nouveaux membres. 

Il a intégré Jalil Bensouda en tant que nouveau directeur général Maroc. Il succède à Adam Kendall, qui lui a été désigné pour diriger le développement du secteur de l’énergie en Afrique depuis Casablanca. 

Deux nouveaux directeurs associés ont également été nommés : Yassine Sekkat et Mehdi Damou. Le premier est expert de la transformation digitale des grandes organisations et institutions de la région. Il a rejoint le cabinet il y a près de 9 ans et est à l’origine du lancement du Digital Lab. 

Après avoir intégré le bureau en 2009,  le second a géré d’importants dossiers dans différents secteurs stratégiques comme les télécommunications, l’industrie et l’énergie. Enfin, à ces deux nominations, s’ajoute le transfert au bureau de Casablanca du directeur associé en poste à Johannesburg, François Jurd de Girancourt. 

«Le bureau de Casablanca, hub de McKinsey pour l’Afrique francophone, a connu sur les trois dernières années, un doublement de ses effectifs, en lien avec la forte croissance de ses activités au Maroc et dans la région», souligne le cabinet dans un communiqué. En 2018, le bureau de Casablanca comptera près de 100 personnes dont 65 consultants et 6 directeurs associés.

Copyright Groupe le Matin © 2025