26 Octobre 2017 À 18:36
Quelques jours après sa prestation honorable face à son ancien club (l’AC Milan, 0-0) et dix jours après la victoire face à Cagliari, où il s’est imposé comme meilleur joueur de son équipe, Adel Taârabt a de nouveau confirmé son regain de forme mercredi. L’ailier offensif marocain s’est signalé dès la 4e minute de jeu face au leader de la Série A, le Napoli SC, en concluant une belle combinaison d’une frappe sèche et croisée qui a fixé le portier Pepe Reina. Un but qui n’aura pas été suffisant pour éviter au Geno FC la défaite, puisque les Napolitains se sont finalement imposés sur le score de 3 buts à 2.
Ayant disputé l’intégralité des 90 minutes de la rencontre, Taârabt a encore accru sa cote de popularité dans le stade Luigi Ferraris, mais c’est finalement aux Marocains et au sélectionneur Hervé Renard qu’il a adressé son message le plus clair. «Nous sommes à un seul match de la qualification pour le Mondial 2018 et j’espère de tout cœur que nous parviendrons à ramener un résultat positif d’Abidjan. J’espère aussi faire partie de l’équipe et être convoqué. J’ai passé 1 an et demi sans jouer à Benfica et ici aussi en Italie, mais j’ai beaucoup travaillé pendant les 4 derniers mois et je me suis considérablement amélioré. J’espère que cela sera suffisant pour attirer l’attention du sélectionneur national, car je tiens vraiment à faire partie de l’équipe du Maroc», a confié le feu-follet marocain à beIN Sport après le coup de sifflet final.
Taârabt rappelé en renfort après la blessure de Tannane ?r>Dans un entretien accordé au quotidien «Le Matin», Renard avait assuré que Taârabt était «l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Maroc… Il est sélectionnable donc je le suis de près. Il doit continuer à travailler pour retrouver toutes ses capacités». La présence du Marocain sur la prochaine liste des Lions de l’Atlas demeure donc très probable, notamment après la blessure d’Oussama Tannane. Le joli rendement de Adel Taârabt face à Napoli lui a valu des notations très favorables dans les journaux et autres médias italiens. «La gazetta dello sport» et «Tutto Sport» lui ont attribué la note de 6.5, tandis que le «Corriere dello sport» y est allé d’un 7 sur 10.
Le site mondial des statistiques footballistiques «Whoscored.com», quant à lui, a été plus généreux, en lui attribuant un 7.4 comme meilleur joueur de son équipe et deuxième meilleur de la rencontre après l’intenable Dries Mertens de Napoli (8.7). Rappelons que Adel Taârabt évolue au Genoa FC cette saison après la signature d’un contrat de prêt d’une saison avec le Benfica portugais, où le Marocain n’a pas réussi à décrocher une place de titulaire. Toutefois, juste après son arrivée en Italie, le joueur a perdu quelque dix kilogrammes et a retrouvé de l’aplomb, s’imposant comme titulaire indiscutable au Genoa FC.