Sports

Les clubs se bousculent aux portes du Complexe Moulay Abdellah

La Ligue nationale de football professionnel a dévoilé le programme des 13e et 14e journées, en plus des matchs de mise à jour. En plus de l’inconnue qui plane sur les matchs du Raja, du Wydad, de l’IRT et du MAT, on y découvre que le Complexe Moulay Abdellah accueillera, en l’espace de 10 jours, pas moins de 5 matchs, soit une moyenne d’un match tous les deux jours. La pelouse appréciera.

17 Décembre 2017 À 16:58

Alors que la phase aller du championnat touche à sa fin, l’improvisation continue de marquer la programmation de la Botola. La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a dévoilé samedi le programme des 13e et 14e journées, en plus des matchs en retard concernant d’un côté le WAC et de l'autre le FUS. Les Rouges, qui reprennent la compétition nationale dès ce lundi avec un match-choc face à l’Ittihad Tanger, disputeront deux matchs en trois jours sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah à Rabat. En effet, après le clash face aux Tangérois, les hommes de Houcine Ammouta affrontent le Chabab Rif Al Hoceïma, jeudi après-midi. Tout semble normal jusque-là. Sauf que le Raja, qui a toutes les difficultés du monde à trouver un terrain pour héberger ses matchs, disputera mardi sa rencontre comptant pour la 12e journée face au Moghreb de Tétouan, sur cette même pelouse. Fréquemment fermé pour l’entretien du gazon, le Complexe mythique ne connaîtra pas de répit, puisque samedi l’AS FAR y reçoit le Racing Casablanca.

La 14e journée programmée en milieu de semaine

Quelques jours plus tard, les Militaires accueillent le FUS, lors du derby de la capitale, comptant pour la 14e journée. Au total, la pelouse du Complexe Moulay Abdellah, qui a connu d’innombrables interventions depuis quelques saisons, accueillera la bagatelle de 5 matchs en 10 jours. Inutile d’être ingénieur agronome pour comprendre que le gazon en paiera le plus lourd tribut. À moins d’un mois du début du CHAN 2018, la programmation salutaire d’une journée en milieu de semaine permettra de purger le calendrier de la Botola et laissera le temps à la sélection des joueurs locaux pour préparer le tournoi continental. En revanche, les clubs dont les stades sont mobilisés pour la compétition africaine sont dans l’embarras. Le WAC et le RCA en premier lieu. Les deux clubs casablancais doivent chercher des enceintes pour accueillir leurs adversaires au fur et à mesure. C'est à tel point difficile que la LNFP n’a pas encore communiqué les lieux des rencontres RCA-CRA (13e journée) et WAC-OCS (14e journée). Aux deux clubs casablancais s’ajoutent l’Ittihad Tanger, qui devra accueillir le DHJ samedi prochain, le KACM, qui accueillera le Moghreb Tétouan à Safi, et même le Moghreb Tétouan, qui doit recevoir l’IRT le mercredi suivant. r>.

Copyright Groupe le Matin © 2025