Sports

Le DHJ retrouve temporairement la deuxième place, l’OCK prive le CRA du podium

En disposant du Kawkab de Marrakech au stade El Abdi (1-0), dimanche, le Difaâ Hassani d’El Jadida a retrouvé la voie du succès après deux échecs consécutifs et a réduit l’écart le séparrant du Hassania d’Agadir à 3 points au lieu de 5. Le Chabab Rif Al Hoceima a été accroché par l’Olympique de Khouribga (1-1), tandis que l’AS FAR est allé chercher le point du nul à Khénifra lors du premier match sous la houlette de Abderrazak Khaïri.

Après une série de défaites, le DHJ a renoué avec le succès face au Kawkab de Marrakech. Ph. Seddik

18 Décembre 2017 À 19:27

Après deux défaites consécutives face à la Renaissance de Berkane et au Raja de Casablanca, le Difaâ Hassani d’El Jadida, troisième au classement de la Botola Maroc Telecom D1, se devait de rectifier le tir dimanche, face à des supporters remontés qui n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement au coach et à ses joueurs. Opposé au Kawkab de Marrakech, quatrième du classement, le DHJ a eu du mal à trouver la faille dans la défense adverse pendant les premières 45 minutes, d'autant plus que le KACM évoluait avec l’ambition de décrocher une place dans le podium. Cependant, et suite à un joli service de la tête du jeune Hamid Ahaddad, le Tanzanien Saimon Msuva allait débloquer le compteur à la 56e minute de jeu d’une splendide reprise de volée logée en pleine lucarne. Le carton rouge adressé par l’arbitre Adil Zourak à l’encontre de Jamal Brarou allait compliquer davantage la tâche du KACM, qui finira par baisser les bras et s’incliner sur le plus petit des scores. Le Difaâ de Abderrahim Talib récupère donc la deuxième place du classement (en attendant le match du Raja face au Moghreb de Tétouan mardi) et rétrécit même l’écart (3 points) le séparant du Hassania d’Agadir, qui s’était contenté du nul à Oued Zem face au RCOZ, samedi. Le KACM, lui, se voit relégué en sixième position, doublé par l’OCS et le CRA. Ce dernier a raté une occasion en or de chiper la troisième place au Raja de Casablanca, car il a été contraint au nul à El Hoceima par l’Olympique de r>Khouribga. 

Ayoub El Mellouki, auteur du but le plus rapide de l’histoire de la Botola r>Le Chabab Rif Al Hoceïma a pourtant démarré la rencontre sur une note parfaite, parvenant à ouvrir le score dès la 9e… seconde ! En effet, l’attaquant Ayoub El Mallouki a exercé un pressing très efficace sur la défense de l’OCK après le coup d’envoi du match, parvenant à subtiliser le ballon en deux temps et à fixer le portier Marouane Fakhr d’un tir surpuissant. Le CRA conservera son avance jusqu’à la 60e minute, qui verra l’ancien attaquant du Wydad de Casablanca, Aymane Hassouni, réussir le but du nul. Les joueurs de Juan Pedro Benali chercheront à doubler la mise et iront jusqu’à toucher le poteau du gardien Fakhr, mais le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final (1-1). Le CRA se maintenait ainsi en quatrième place à un point du RCA, tandis que l’OCK stagne en 12e position. À Khénifra, le Chabab Atlas local, qui peine à retrouver ses marques surtout avec le départ du coach Samir Yaîch, n’a pu faire mieux que le nul vierge face à un autre club en proie à l’instabilité technique : l’AS FAR, pris en main par Abderrazak Khaïri. Le CAK demeure en 14e place, à trois points des Militaires qui sont dixièmes. La 12e journée de la Botola D1 se poursuit, comme sus-mentionné, ce mardi à l’occasion du duel Moghreb de Tétouan-Raja de Casablanca, un match opposant deux équipes dans la tourmente et deux anciens représentants du Maroc en Coupe du monde des clubs.

Résultats

RCOZ – HUSA 0-0

RB – RAC 4-0

FUS – OCS 0-0

CRA – OCK 1-1

CAK – AS FAR 0-0

DHJ – KACM 1-0

WAC – IRT (lundi)

 

Prochaine journée

CAK – FUS

OCS – RCOZ

HUSA – WAC

IRT – DHJ

KACM – MAT

RCA – CRA

OCK – RSB

AS FAR - RAC

Copyright Groupe le Matin © 2025