11 Avril 2017 À 18:35
Le Maroc a été doublement consacré, dimanche, dans le cadre de la Coupe du président de la Fédération international de taekwondo, qui s’est disputée le week-end dernier, pour la première fois sur le continent africain, dans la salle couverte Al-Inbiaat à Agadir. D’une part, les taekwondoïstes marocains ont brillé de mille feux lors de cette compétition classée G2, notamment grâce à la belle performance de Fayçal Saïdi qui a pu décrocher la médaille d’or, dimanche, dans la catégorie des -68 kg aux dépens de l’Espagnol Javier Pérez. Même constat chez les dames, où la championne marocaine Wiam Dislam a hérité de la médaille d’argent dans la catégorie des +73 kg après sa défaite en finale face à l’Iranienne Akram Khoudabandah.
Le Maroc a, d’ailleurs, cumulé un total de 6 médailles, chose qui a permis à la sélection nationale d’occuper la 3e place du classement général par équipes derrière l’équipe nationale tunisienne et la sélection iranienne, première de la compétition. D’après certains membres de la Fédération royale marocaine de taekwondo, cet événement a permis aux équipes nationales A & B de perfectionner leur niveau à quelques mois du début des jeux de la solidarité islamique qui se tiendront du 23 juin au 2 juillet dans la ville de Bakou en Azerbaïdjan. D’autre part, le président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, Driss Hilali, a été reconduit au poste de président de l’Union arabe de la discipline pour un nouveau mandat de 4 ans, lors de la l’assemblée générale de ladite institution qui s’est tenue en marge de la Coupe de la Fédération internationale de taekwondo.
La même assemblée a élu le nouveau bureau de l’instance arabe, dont les membres seront composées du Jordanien Hazim Naimate, du Yéménite Mouafak Mansar, du Tunisien Ahmed Kaaloul et du Saoudien Chadad Amri. La vice-présidence de l'Union arabe est revenu au Bahreïni Khalid Mohamed El Hassan.