08 Novembre 2017 À 20:19
Huawei s’offre les services de Abdelhafid Douzi. Le chanteur de raï marocain est désormais le nouvel ambassadeur au Maroc du fournisseur mondial de téléphones mobiles. «Douzi chante en français, en arabe, en turc et même en hindi, incarnant la force de la diversité et de la mixité», relève Huawei dans un communiqué. Par ailleurs, le géant chinois annonce pour le 15 novembre le lancement de sa série Mate sur le marché marocain.
À noter que Huawei fait partie du classement Interbrand des 100 meilleures marques mondiales en 2017, note la même source, ajoutant que l’entreprise est également classée 50e dans le classement des 100 marques mondiales les plus puissantes de BrandZ. Les mots-clés qu’associent les utilisateurs aux smartphones Huawei incluent «design élégant», «à la mode» et «technologie innovante», est-il indiqué. Les produits et services Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale, se plaçant en troisième position des livraisons de téléphones portables dans le monde en 2014. L’entreprise a ouvert 16 centres de R&D aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer BG est l’une des trois divisions de Huawei. Elle comprend les smartphones, les appareils mobiles à haut débit, les appareils domestiques et le Cloud.