Spécial Elections 2007

Fajr, Azaro, Mahi et Aguerd convoqués, le casse-tête des keepers continue

À l’approche du match amical entre le Maroc et les Pays-Bas, l’attente atteint son paroxysme quant à la liste des joueurs convoqués par Hervé Renard. Les clubs ont d’ores et déjà pris les devants, en dévoilant les noms de leurs joueurs appelés. La grande inconnue est cependant le poste de gardien de but.

17 Mai 2017 À 19:36

C’est désormais quasiment une coutume. Avec l’approche d’un match des Lions de l’Atlas, les rumeurs vont bon train à la veille de la divulgation de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national. Et comme d’habitude, les clubs prennent de vitesse le département de communication de la FRMF pour annoncer le départ de leurs protégés pour la concentration de l’équipe nationale. C’est ainsi que le public marocain a su que Mimoun Mahi, l’attaquant de Groningen FC (17 buts cette saison), a été appelé par Hervé Renard. L’annonce a été faite par le directeur sportif du club néerlandais, Hans Nijland. Mahi, qui a déjà disputé des matchs avec les sélections U19 et Espoirs des Pays-Bas, souffre d’une légère blessure à la cuisse et était incertain pour le premier match des play-offs du championnat hollandais face à AZ Alkmaar, en vue de décrocher une place en Europa League la saison prochaine. Aucune mention n’a été faite cependant de sa disponibilité sous les couleurs du Onze national. Dans la foulée, deux noms ont été également dévoilés. Fayçal Fajr, qui a manqué terriblement de temps de jeu ces dernières semaines, sera de la partie après que son club du Deportivo La Corogne a acté son maintien en Liga. De son côté, le Difaâ Hassani Jadidi a confirmé la convocation de son attaquant Walid Azaro. Le jeune doukkali a disputé quelques minutes face à la Tunisie, avec de belles promesses, qui en ont fait une alternative de choix aux absences en ligne d’attaque. Nayef Aguerd, le défenseur du FUS, sera également présent, au moment d’entamer le stage de préparation à Agadir.

Qui gardera les cages à Agadir ?Si aucune information officielle n’a été communiquée, tout le monde attend avec impatience la décision du sélectionneur à propos de Hakim Ziyech. En froid avec le technicien français, Ziyech a signé une saison mémorable avec l’Ajax Amsterdam, en ralliant notamment la finale de l’Europa League. Les prochains jours nous diront si le différend entre la star et l’entraineur sera résolu. Le calendrier du match amical, qui ne correspond pas aux dates FIFA, posera également un autre souci. En effet, les clubs n’ayant aucune obligation de céder leurs joueurs, Munir El Mohamedi et Yassine Bounou ne devraient rejoindre les Lions de l’Atlas qu’à partir de début juin. Bounou est le plus concerné, puisque son équipe de Gérone est en lice pour l’ascension en Liga. Si les Catalans y parviennent dans les prochains matchs, le portier marocain sera de la partie à Agadir. Sinon, Renard devra piocher dans les clubs de Botola. 

La FRMF met en vente les billets du match

La FRMF a lancé mardi, via son site officiel, l’opération de vente des billets du match amical Maroc-Pays-Bas. Les tickets de la troisième catégorie seront disponibles gratuitement, alors que les classes Premium (300 DH), Première (150 DH) et Deuxième (100 DH) sont payantes. La Fédération fait savoir que les tickets achetés sur internet seront disponibles au stade Al Inbiaât à Agadir.

Copyright Groupe le Matin © 2025