02 Octobre 2017 À 18:19
Fenie Brossette s’allie au leader européen de l’échafaudage aluminium, Fortal. Grâce à ce partenariat, Fenie Brossette franchit un nouveau pas dans sa stratégie visant à «offrir aux acteurs du marché, des solutions innovantes, spécifiques et sécurisées, les accompagnant ainsi dans le développement de leur productivité», indique la société cotée.
Ainsi, son éventail de solutions proposées s’est considérablement enrichi et diversifié, Fortal étant reconnu à l’échelle internationale comme un fabricant leader de structures et de moyens d’accès en hauteur sécurisés en aluminium. «Sa particularité est d’offrir des structures sur mesure et adaptées aux entreprises opérant dans des industries ou dans le BTP, nécessitant des accès compliqués (passages étroits, passerelles, escalier, mezzanine...)», précise Fenie Brossette.
Les deux sociétés ont organisé, le 27 septembre dernier, un séminaire qui a rassemblé les professionnels des secteurs des BTP et de l’Industrie ainsi que les acteurs intervenants dans le domaine de la sécurité au travail, de la formation et du contrôle. Ce séminaire a été l’occasion pour les deux partenaires de présenter les atouts de leur offre d’échafaudage mobile en aluminium et notamment leur approche de ce métier «pointu et exigeant». Rappelons que Fenie Brossette est présent au Maroc depuis 1928. Filiale de la Société Maroc Émirats arabes unis de développement (SOMED), cotée à la Bourse des valeurs de Casablanca, l’entreprise est spécialisée dans l’importation et la distribution d’équipements, de produits et de services pour le compte de sociétés publiques et privées, intervenant principalement dans le BTP, l’industrie et le transport. Pour sa part, Fortal figure parmi les leaders sur le marché de la conception et de la fabrication des produits destinés à l’accès en hauteur et à la mise en sécurité des personnes.