Cinéma

Grupo Planeta ouvre deux écoles supérieures pour la rentrée 2018

Carlos Gimenez, (à gauche) DG de Grupo Planeta Formation & Universités, et José Manuel Lara, CEO du groupe.

01 Octobre 2017 À 14:34

Le groupe espagnol Planeta, leader mondial de l’édition et de la communication, s'installe au Maroc et annonce l’ouverture de deux écoles d’enseignement supérieur dans les domaines du tourisme et de la gestion. Il s’agit d’Ostelea School of Hospitality & Tourism, spécialisée en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, et Eslsca Business School Paris, école supérieure de commerce particulièrement réputée dans les finances et l’intelligence du marché. Les deux écoles vont accueillir leurs premiers étudiants dès la rentrée de 2018.

«Dans le cadre de notre développement international, nous souhaitons, à travers cette nouvelle implantation dans le secteur de l'éducation supérieure, mettre notre expertise au service des objectifs du pays dans les domaines de la culture et de l'éducation et contribuer à l'ambitieux projet d'accélération économique du Maroc», a indiqué Fernández Carlos, vice-président de Grupo Planeta. Le directeur de la division de la formation du groupe, Carlos Giménez, a précisé pour sa part que l'un des objectifs primordiaux du groupe est de fournir une formation d’excellence dans le domaine du tourisme, un secteur stratégique pour le Maroc, et du management pour former des leaders capables de relever les défis de développement. «Notre objectif immédiat pour la prochaine rentrée est de former une première promotion de 300 étudiants. À l'horizon 2020, nous espérons accueillir 2.000 étudiants par an, dont 50% d'internationaux, avec une ouverture particulière sur les pays africains», a-t-il ajouté.

Cette cérémonie a été marquée par la signature de plusieurs accords de partenariat entre le groupe Planeta et les représentants de plusieurs établissements hôteliers marocains. Objectif : préparer l'intégration des lauréats au marché du travail, élaborer des programmes académiques adaptés au marché touristique marocain et contribuer à la formation des étudiants. 

Copyright Groupe le Matin © 2025