Sports

Le Hassania joue gros à Khénifra face au Chabab local

Amputée du derby casablancais en raison du prochain départ du WAC aux émirats arabes unis pour participer au Mondial des clubs, la dixième journée de la Botola Maroc Telecom D1 propose d’autres affiches saillantes notamment au sommet du classement. Le leader se déplacera à Khénifra pour conforter sa place, tandis que le choc de la semaine mettra aux prises l’AS FAR et l’OCS, ex aequo en quatrième position.

30 Novembre 2017 À 19:06

La dixième journée de la Botola Maroc Telecom devrait connaître une course palpitante vers le podium, puisque pas moins de 5 équipes aspirent à accéder à la troisième marche du classement, occupée actuellement par le Difaâ Hassani d’El Jadida. Le leader du classement, lui, effectuera un déplacement délicat à Khénifra pour y affronter le Chabab Atlas local. Ayant signé sa première victoire depuis la quatrième journée, vendredi dernier face à l’OCS, le HUSA de l’Argentin Miguel Gamondi  débarquera à Khénifra avec le plein de confiance, mais devra quand même prendre ses précautions face à une formation qui vient de perdre son dernier duel face à l’Ittihad de Tanger et qui tentera certainement de se racheter face à ses supporters. Le dauphin du Hassania, le Raja, étant absent, le Difaâ Hassani 

d’El Jadida pourra prétendre à la première place. Le DHJ accueillera l’Olympique Khouribga, qui vient de subir une véritable déculottée face au Wydad de Casablanca (5-1) et qui ne pourra se permettre un second faux pas au risque de s’attirer les foudres d’un public déjà remonté. Une victoire du DHJ combinée à un revers du HUSA offrirait le fauteuil de leader aux Jdidis, quels que soient les résultats des autres prétendants. Le match au sommet de cette dixième journée opposera deux clubs occupant conjointement la quatrième place : l’Olympique de Safi et l’AS FAR. Les Militaires, qui évolueront devant leur public, restent sur trois nuls successifs et n’ont plus perdu la moindre rencontre depuis la quatrième journée, tandis que les Safiots viennent de subir leur deuxième défaite de la saison face au HUSA la semaine dernière.

Le FUS repart en trombe et lorgne la 2e placer>Le Chabab Rif Al Hoceïma, douzième au classement, accueille la Renaissance de Berkane qui vient de se séparer de son entraîneur Rachid Taoussi et qui l’a remplacé par Mounir Jaâouani. Les Rifains de Pedro Benali risquent de corser davantage la situation de la RSB, qui se morfond en quinzième position avec 3 matchs en moins et qui n’a réussi qu’une seule victoire depuis l’entame de la saison, face à l’Olympique Safi. Le deuxième duel du dimanche verra l’Ittihad de Tanger et le Fath de Rabat croiser le fer, sachant que les Fussistes, qui sont revenus en force après avoir disputé la moitié de leurs matchs en retard, viseront la deuxième place du classement général. L’IRT, qui a également remercié Badou Ezaki au cours de la semaine, n’a signé que deux victoires en 9 matchs de la Botola D1 et compte remonter son retard à partir de cette semaine. La FRMF a également programmé deux matchs pour lundi, à savoir RCOZ-KACM et MAT-RAC. Le Rapid Oued Zem, logé à un seul point de son futur adversaire marrakchi, ambitionne de retrouver sa place au pied du podium, tandis que le Moghreb de Tétouan, lanterne rouge et dos au mur, visera une seconde victoire sous la houlette de Youssef Fertoute.      


Programme 

Samedir>15h : CAK - HUSAr>15h : CRA  - RSBr>18h : OCS - AS FAR

Dimancher>15h : FUS - IRTr>19h : DHJ - OCK

Lundir>15h : RCOZ - KACMr>15h : MAT - RAC

Copyright Groupe le Matin © 2025