16 Février 2017 À 18:40
Ibis Agdal ouvre à nouveau ses portes. AccorHotels a organisé, hier, la cérémonie d’inauguration de cet établissement. Celle-ci a été présidée par Amine Echcherki, président du directoire de Risma, et Hamid Bentahar, Vice-président des Opérations AccorHotels Afrique et océan Indien. L’établissement, constitué de 170 chambres, n’est pas le seul dont la réouverture est programmée pour cette année. «Ibis Casa Voyageur ouvrira de nouveau ses portes fin 2017», promet AccorHotels. Un nouvel hôtel de 98 chambres, à Mohammedia, verra également le jour en fin d’année.
À ce jour, le réseau Ibis au Maroc compte 17 hôtels implantés dans 12 villes (Casablanca, Mohammedia, Rabat, El Jadida, Fès, Meknès, Tanger, Oujda, Fnideq, Marrakech, Agadir et Ouarzazate). Il affiche une capacité hôtelière totale de 2.150 chambres et emploie un effectif de 560 collaborateurs.
Rappelons qu’AccorHotels a décidé de repositionner Ibis au Maroc (www.lematin.ma). Parmi les nouveautés apportées, le contrat de satisfaction 15 minutes. Ainsi, «si un quelconque désagrément vient perturber le séjour d’un client, le personnel Ibis se donne 15 minutes montre en main pour lui apporter une solution, de jour comme de nuit. Si le problème persiste au-delà, le client est invité par l’hôtel», s’engage le groupe. Le nouveau positionnement est également concrétisé par l’adoption d’une nouvelle chambre moderne, connectée et insonorisée : La Sweet Room™ by Ibis au confort amélioré et aux codes plus raffinés, promet AccorHotels.