28 Septembre 2017 À 18:40
Les Lions de l‘Atlas peuvent compter sur leur tout nouveau coéquipier. En effet, la FIFA a autorisé mercredi la FRMF à inclure Amine Harit dans la feuille de match, à l’occasion de la rencontre entre le Maroc et le Gabon, valable pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. À l’instar de son illustre prédécesseur et actuel sélectionneur adjoint, Mustapha Hadji, Harit endossera le maillot de l’équipe nationale du Maroc au Complexe Mohammed V pour la première fois de sa jeune carrière. Il y a exactement 24 ans, Hadji animait les travées de l’enceinte mythique de Casablanca, face à la Zambie. Au terme de la rencontre, les Lions de l’Atlas avaient alors validé leur ticket pour le Mondial américain. C’était le 10 octobre 1993, sous la houlette de feu Abdellah Blinda.
Le contexte est naturellement différent aujourd’hui et Harit n’est même pas assuré de disputer la rencontre, même en tant que remplaçant. Mais la perspective laisse songeur. Début septembre, Amine Harit, qui évolue dans le club allemand de Schalke 04, a fait savoir qu’il désirait rejoindre les Lions de l’Atlas, arguant «un choix du cœur», alors qu’il était capitaine de la sélection française espoirs.
La FRMF opère un changement dans la billetterie
La billetterie du match Maroc-Gabon a connu un petit changement. En effet, l’un des points de vente a été modifié, puisque les supporters désirant s’adjuger le précieux sésame à Rabat doivent se diriger vers le Complexe Moulay El Hassan, au lieu de la salle couverte Ibn Yassine. Les horaires d’ouverture ont été fixés de 9h à 13h et de 14h à 19h. Mercredi, une foule monstre s’est rendue aux guichets du Complexe Mohammed V et a raflé des centaines de billets, dès le début de l’opération de vente. Les prix sont fixés à 30 et 50 DH, mais l’on s’attend à une véritable razzia, aussi bien dans les points de vente officiels que sur le marché noir.