Spécial Elections 2007

La sélection marocaine séniors homme sacrée championne d’Afrique

Les volleyeurs et volleyeuses de la sélection nationale ont brillé de mille feux lors du championnat d’Afrique de beach-volley qui s’est déroulé du 10 au 14 mai sur la plage de la capitale du Mozambique, Maputo. Au terme d’un parcours parfait dans la compétition, les volleyeurs séniors hommes ont arraché dimanche une belle victoire en finale face à leurs homologues béninois par 2 sets à 1. En revanche, les volleyeuses marocaines se sont inclinées en finale face aux Rwandaises.

Le duo Zouhair El Graoui et Mohamed Abicha.

15 Mai 2017 À 19:10

C’est sur les cris de joie des supporters marocains présents à Maputo au Mozambique que la sélection nationale de beach-volley a remporté, dimanche, la finale du championnat d’Afrique de la discipline qui s’est disputé du 10 au 14 mai dans ce pays d’Afrique australe. La finale sénior de la compétition a mis aux prises le duo marocain, Zouhair El Graoui et Mohamed Abicha, face aux volleyeurs de la sélection béninoise. Malgré les attaques des Béninois qui ont essayé de déstabiliser les Marocains dès l’entame de la partie, ces derniers ont pris le dessus et ont réussi à faire des sauvetages de balle impressionnants. Mieux encore, les volleyeurs nationaux ont obligé leurs adversaires à se maintenir dans une position défensive et à multiplier les erreurs tout au long du match. Chose qui leur a permis de remporter le match et le championnat. Grâce à cet exploit, le Maroc se qualifie pour le Championnat du monde de la discipline qui se tiendra du 26 juillet au 6 août à Vienne en Autriche. En revanche, les volleyeuses marocaines ont raté une belle occasion de s’imposer lors de la finale femme face à leurs homologues rwandaises. En dépit d’un match relativement équilibré entre les deux équipes, les Rwandaises ont réussi à s’imposer sur un score de 2 sets à 0. Le duo féminin marocain s’est contenté d’une médaille d’argent, synonyme de qualification pour le Championnat du monde en Autriche.

Rappelons que les volleyeurs nationaux ont dominé la compétition de bout en bout et se sont classés premiers de leur poule, après des victoires face à l’Ile Maurice (2-0), au Soudan (2-0), au Bénin (2-0), à la Mozambique (2-1) et au Rwanda (2-0). Cette victoire est la deuxième du genre dans cette discipline après la qualification pour le mondial qui aura lieu en Chine décrochée par les sélections juniors (-21 ans) garçons et filles lors du championnat d'Afrique en Égypte. 

Copyright Groupe le Matin © 2024