Spécial Elections 2007

La ville de Marrakech abrite la première manche de la Coupe du monde

La cité ocre sera le théâtre, ce week-end, de la première manche du Championnat du monde de tir à l’arc en salle. Quelque 154 archers (hommes et femmes) originaires de plus de 22 pays participent à cette compétition. Le Maroc sera représenté par une cinquantaine de tireurs représentant plusieurs clubs nationaux.

Quelque 154 athlètes (hommes et femmes) seront présents lors de cette compétition.

10 Novembre 2017 À 19:49

Le niveau de la première manche de la Coupe du monde de tir à l’arc en salle, qui se déroule dans la ville de Marrakech, ce week-end, promet d’être très relevé. Cette étape, qui se dispute pour la première fois sur le sol africain, connaît la participation des meilleurs archers au monde. D’ailleurs, quelque 154 athlètes (hommes et femmes) en provenance de 22 pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique, d’Afrique et d’Australie seront présents lors de cette compétition afin de décrocher le maximum de points dans la coupe du monde qui compte 4 étapes. Le Maroc sera représenté par une cinquantaine de tireurs et tireuses, dont Ismail Alaoui, Naoufal Boubrahimi, Rachid Al Benaï, Mohamed Bouchan et Mohamed Jeloun dans la catégorie Recurve, en plus de trois autres athlètes dans la catégorie compound. La participation féminine sera assurée par 12 archères dans la catégorie Recurve et 3 dans la catégorie Compound. Cet événement organisé par l’Association club arc Marrakech en collaboration avec la Fédération internationale de tir à l’arc (FITA) sera une occasion pour les athlètes marocains de se mesurer aux meilleurs archers de la planète.

Dans une déclaration aux médias, la présidente de l’association arc de Marrakech et présidente du comité d’organisation, Meriem El Mahi, l’étape de Marrakech, qui est l’unique sur le plan continental, sera une bonne occasion pour les athlètes marocains de tester leur niveau dans une compétition internationale. «Cette compétition sera l’occasion d'évaluer le niveau des athlètes marocains et de mesurer leur sportivité. D’ailleurs, certains sportifs disposent de compétences et de fortes chances pour occuper les premières marches du podium lors de cette manche», a-t-elle assuré. Rappelons que depuis la mise en place, en août dernier, d’un comité provisoire pour la gestion des affaires de la Fédération royale marocaine de tir à l'arc (FRMTA) à cause de nombreux dysfonctionnements au sein de l’instance, aucune compétition nationale ne se dispute au Maroc. Une situation qui a énormément impacté le niveau des athlètes marocains.                           

Copyright Groupe le Matin © 2025