Fête du Trône 2006

Lahcen Daoudi : Le développement durable, un choix stratégique auquel le Royaume a adhéré des années avant l'adoption des ODD

20 Juillet 2017 À 19:38

Le développement durable constitue un choix stratégique auquel le Royaume a adhéré des années avant l'adoption des objectifs de développement durable (ODD), a indiqué, mardi dernier à New York, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi. Lors d'une rencontre autour de «L'accélération du développement durable : l'assistance régionale pour la traduction des ODD en action nationale», organisée par la Commission économique et sociale des Nations unies pour l'Asie occidentale (CESAO), M. Daoudi a souligné que le Maroc a adhéré à ce développement à travers l’élaboration et la mise en œuvre d'un ensemble de stratégies sectorielles, le lancement de grands chantiers d'investissement et l'adoption de réformes économiques structurées, visant une croissance économique durable, basée sur la création de la richesse et des emplois, a indiqué un communiqué du ministère.

Le Royaume a œuvré pour le lancement de nombre de programmes sociaux, visant à réaliser la justice sociale et réduire les disparités territoriales et sociales, a affirmé le ministre, mettant en avant la constitutionnalisation du développement durable, comme droit pour tous les citoyens marocains. De même, M. Daoudi a pris part au Forum politique de haut niveau autour du développement durable dans le Conseil économique et social, tenu lundi à New York. 

Copyright Groupe le Matin © 2025