Spécial Elections 2007

Le DHJ et la RSB se disputent le premier ticket pour la finale

La première demi-finale retour de la Coupe du Trône 2016-2017, opposant le Difaâ Hassani d’El Jadida à la Renaissance sportive de Berkane, se déroulera ce soir au stade El Abdi d’El Jadida. Après le nul vierge de l’aller, les chances des deux équipes demeurent intactes, avec un léger avantage pour les Jdidis qui profiteront du soutien de leur public.

Incapables de se départager au match aller, le DHJ et la RSB devraient en découdre ce soir à El Jadida.

31 Octobre 2017 À 19:49

Après un premier acte disputé au Stade d’Honneur et scellé par un nul vierge qui a laissé les deux équipes sur leur faim, le Difaâ Hassani d’El Jadida et la Renaissance sportive de Berkane recroiseront le fer mercredi en soirée, pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe du Trône. Sur la pelouse du stade El Abdi, le DHJ disposera d’un léger avantage du fait qu’il sera appuyé par son public. Les coéquipiers d’Ayoub Nanah et de Hamid Aheddad auraient même pu revenir d’Oujda avec un résultat plus favorable, mercredi dernier, s’ils n’avaient pas lamentablement raté une panoplie d’occasions franches.

Vainqueur de l’AS FAR au complexe Moulay Abdellah de Rabat (2-1) et du Moghreb de Tétouan (3-0) à El Jadida lors de ses deux dernières sorties en championnat, le DHJ est sur un petit nuage et ne badinera sûrement pas avec son adversaire pour accéder à la finale et briguer le second titre de son histoire (après celui de 2013 remporté face au Raja). En face des Doukkalis, la Renaissance de Berkane ne devrait pas se présenter en victime expiatoire, mercredi. Les joueurs de Rachid Taoussi, qui ont évité – tant bien que mal - d’encaisser un but en match aller, ont dû prendre confiance et défendront bec et ongles leurs chances de disputer la deuxième finale de leur histoire, après celle perdue en 2014 face au Fath de Rabat (0-2). Avec deux styles de jeu pratiquement similaires, axés sur les contre-attaques, le DHJ et la RSB devraient se livrer à un duel enflammé ce soir, 24h avant la deuxième demi-finale qui mettra aux prises le Raja et l’AS FAR au complexe Mohammed V de Casablanca.               

Copyright Groupe le Matin © 2025