28 Mars 2017 À 18:10
Nissan vient de franchir un pas dans sa vision «Nissan Intelligent Mobility». Leader mondial des véhicules électriques avec la berline Leaf et l’utilitaire e-NV200, le constructeur vient de proposer à la ville de Yokohama, où se situe le siège global de la marque, un véhicule spécifique, 100% électrique et ultra-compact : le Nissan New Mobility Concept.
Baptisé «Choimobi Yokohama», ce nouveau service permet aux usagers inscrits en ligne d’emprunter et de retourner un véhicule dans l’une des 14 stations réparties dans l’agglomération, notamment aux alentours de la gare centrale de Yokohama.
Les véhicules peuvent circuler dans toute l’agglomération et être réservés jusqu’à 30 minutes à l’avance. Le service se veut accessible au plus grand nombre : il en coûte 200 yens par réservation (1,60 euro environ) puis 250 yens par quart d’heure (environ 2 euros). Seules conditions : être détenteur d’un permis de conduire japonais, d’un Smartphone pour la gestion des réservations et d’une carte bancaire émise au Japon.Les prochaines étapes du développement comprennent des volets touristiques, avec des tours guidés dans le centre de Yokohama ; mais également des offres de location longue durée du Nissan New Mobility Concept pour les entreprises. Cette nouvelle offre fait partie intégrante de la vision Nissan Intelligent Mobility, qui contribue à définir la façon dont les futurs véhicules seront alimentés, conduits et intégrés dans leur environnement. Le tout, en continuant à privilégier l’expérience de conduite et à rendre les technologies toujours plus accessibles.