Amine El Amri
06 Octobre 2017
À 17:57
La qualification de l’Argentine en Coupe du monde est plus que jamais compromise. L’Albiceleste a concédé le match nul (0-0) jeudi soir à Buenos Aires, face à une sélection du Pérou très ordonnée. Sur la pelouse du stade de la Bombonera, l’antre de Boca Juniors, les coéquipiers de Lionel Messi ont fait face à énormément de malchance, couplée à un manque de réalisme flagrant devant les buts. Préféré à Mauro Icardi en pointe, Dario Benedetto n’a pas su transformer les quelques occasions qu’il a eues en but.
Même quand c’était Messi à la manœuvre, la défense péruvienne n’a pas tangué, grâce notamment à un excellent gardien de but, Pedro Gallese.
Les Péruviens ont même eu l’occasion de remporter un succès historique, mais le coup franc de Paolo Guerrero dans le temps additionnel a été repoussé par Sergio Romero.
Truffée de stars, la sélection de l’Argentine est sixième au classement de ce groupe unique des éliminatoires sud-américaines. Son dernier espoir est d’aller battre l’Équateur, déjà éliminé, à Quito. L’optique d’une Coupe du monde sans Lionel Messi est plus que jamais d’actualité.
L’Uruguay s’approche, le Pérou et la Colombie jouent une finale
Cette 17e journée a été peu riche en buts (6 réalisations en 5 matchs) et a vu le Brésil concéder le match nul (0-0) sur le terrain de la Bolivie. Déjà qualifiés, les coéquipiers de Neymar ont poursuivi leur série d’invincibilité de 16 matchs dans ces éliminatoires. Lors de la dernière journée, les Auriverde accueillent le Chili, toujours en course, après sa victoire in extremis face à l’Équateur (2-1), grâce à un but d’Alexis Sanchez. L’Uruguay a certes été contraint au match nul (0-0) par le Venezuela, mais peut se contenter d’un autre match nul à Montevideo face à la Bolivie pour poinçonner son billet pour la Russie. En revanche, Lima sera le théâtre d’une véritable finale, entre le Pérou et la Colombie, respectivement quatrième et cinquième au classement. Les «Cafeteros» se sont fait surprendre à domicile par le Paraguay (1-2), dans les derniers instants, sur un doublé du vétéran Oscar Cardozo.