Spécial Elections 2007

Le WAC domine le Coton Sport et mène le bal dans le groupe D

Opposé au Coton Sport camerounais au complexe Mohammed V, pour sa première apparition en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad de Casablanca a aisément disposé de son adversaire sur le score de 2 buts à 0. Un résultat qui, combiné à celui du deuxième match (nul entre Al Ahly et Zanaco, 0-0), permet au WAC d’occuper la première place du groupe D.

14 Mai 2017 À 16:11

Le Wydad de Casablanca a réussi une belle entrée en matière, vendredi en soirée, à l’occasion de sa première rencontre comptant pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, qui se dispute pour la première fois de l’histoire de la compétition en 4 poules. Logé dans le groupe D, le Wydad a entamé sa campagne continentale par une victoire face aux Camerounais du Coton Sport, qui ont débarqué au Maroc avec une équipe amputée de six joueurs (retenus par la sélection U23 pour les Jeux de la solidarité islamique à Baku). Dominants dès les premières minutes de ce duel, les Rouges ont donné du fil à retordre aux visiteurs, notamment à travers les deux ailiers de l’équipe, Mohamed Ounajem et Ismaïl Haddad. La sortie de ce dernier sur blessure juste après la demi-heure de jeu n’allait pas impacter le rendement des hommes de Houcine Ammouta, qui ont pu compter sur un milieu de terrain inspiré, surtout Addelaâdim Khadrouf qui a multiplié les récupérations et les ouvertures pour les attaquants, dont l’une profitera à William Jebour qui fixera le portier du Coton Sport d’un tir puissant à la 39e minute.

De retour des vestiaires, les Wydadis perpétueront leur mainmise sur la rencontre et tenteront de sécuriser le résultat, un objectif qui sera concrétisé par le défenseur Amine Attouchi qui reprendra victorieusement un corner à la 63e minute. Incapables de menacer les bois du portier Zouheir Laâroubi, les visiteurs se résigneront à limiter les dégâts en fin de match. Le WAC alimente ainsi son compteur de trois points et s’installe en tête du classement du groupe D, à deux unités d’Al Ahly (Égypte) et de Zanaco (Zambie), qui ont partagé les points de leur match disputé samedi. La prochaine sortie du WAC devrait le mener en Zambie (le 24 mai), où il aura fort à faire face à la formation de Zanaco. 

Déclarations : 

Houcine Ammouta, coach du WAC : «On n’a marqué que 2 buts sur plus de 8 occasions franches»

On a encore une fois raté plusieurs occasions, puisqu’on n’a marqué que 2 buts sur plus de huit occasions franches, notamment en première mi-temps où on aurait pu facilement plier la rencontre… Nous continuons à négocier les matchs un par un en cette fin de saison et nous espérons terminer sur une bonne note.»

Birwé Minkreo, entraîneur du Coton Sport :  «Je pense qu’on est en mesure de battre le Wydad au Cameroun»

«Nous avons affronté un adversaire imposant, qui a su profiter de l’avantage et du soutien de son public, mais nous n’avons toujours pas dit notre dernier mot. Notre équipe est majoritairement constituée de jeunes joueurs qui s’acclimatent petit à petit avec les conditions d’une aussi grande compétition que la Ligue des champions. Je pense qu’on est en mesure de battre le Wydad au Cameroun et on jouera pour l’une des deux premières places du groupe.»

Copyright Groupe le Matin © 2025