Spécial Elections 2007

Le WAC et le CAK décrochent leurs tickets pour la division excellence

Six équipes de la 1re division se sont disputé les deux tickets pour la division Excellence de handball. Le dernier mot est revenu au Wydad de Casablanca et au Chabab de Khénifra, au moment où l’OCK et le Youssoufia joueront les barrages.

La date des demi-finales de la Coupe du Trône n'est pas encore fixée.

03 Mai 2017 À 18:13

La course vers la division Excellence de handball a rendu son verdict en faveur du Wydad de Casablanca et du Chabab de Khénifra. Le CA Khénifra s’est offert l’équipe de Taza (26-21) qui a été défaite dès l’entame de la compétition par l’OC Youssoufia (27-28). Les Zayanis ont récidivé face à l’OCK (23-25) et ont décroché ainsi leur billet pour la division supérieure. Le WAC, quant à lui, a frappé fort d’entrée de jeu en prenant le meilleur sur le Club de Sefrou (23-26), mais s’est contenté d’un nul face à l’OCK (20-20).

Les Khouribguis ont terminé à égalité de points avec les Rouges (5 pts), mais ce sont ces derniers qui vont accompagner le CA Khénifra en division supérieure, et ce, à la faveur d’un meilleur goal-average (+3 contre +2). Les Phosphatiers devront ainsi jouer les barrages en compagnie de l’OC Youssoufia. Ils devront faire face aux clubs classés au 9e rang dans les poules Nord et Sud de la division Excellence à savoir, l’Ittihad de Tanger et l’Ittihad Nouaceur. Les dates des matchs de barrage n’ont pas encore été communiquées.          

Copyright Groupe le Matin © 2025