07 Décembre 2017 À 18:55
Amputée du match opposant le Wydad de Casablanca au Kawkab de Marrakech, en raison du déplacement du WAC aux UAE pour la Coupe du monde des clubs FIFA 2017, la 11e journée de la Botola Maroc Telecom D1 verra se disputer deux matchs qui pourraient chambouler la tête du classement. En effet, le Hassania d’Agadir accueille le Fath de Rabat, qui vient de subir une surprenante défaite à domicile face au Chabab Rif Al Hoceima mercredi (0-2). Le leader, qui est allé infliger une véritable raclée au Chabab Atlas Khénifra lors de la précédente journée et qui carbure à plein régime en ce mois de décembre, ne devrait avoir d’yeux que pour les trois points, d'autant plus que le DHJ n’est qu’à deux points des hommes de Miguel Gamondi en deuxième position. En face, le FUS de Walid Regragui devra se ressaisir après son revers de milieu de semaine, mais aura également un bon coup à jouer puisqu’une victoire le propulserait en deuxième place à 2 unités de son prochain adversaire. L’autre rencontre capitale du peloton de tête devrait opposer le Difaâ Hassani d’El Jadida au Raja de Casablanca, respectivement deuxième et quatrième au classement. Une rencontre dont l’horaire et le stade d’accueil n’ont toujours pas été divulgués, puisque le Raja peine toujours à trouver une enceinte pour abriter la rencontre. Le complexe Moulay Abdallah de Rabat serait le plus proche pour accueillir ce match, à condition qu'il soit joué lundi. Les Verts, qui avaient boycotté les entraînements pendant six jours d’affilée, n’ont repris le travail que mercredi, et ce, en l’absence de tout responsable ou dirigeant malgré la grogne des joueurs. Ils pourraient donc disputer cette rencontre avec le moral dans les chaussettes, contrairement au Difaâ d’El Jadida qui y verra une belle occasion de prendre sa revanche face à son tombeur en finale de la Coupe du Trône, le 18 novembre dernier. Le DHJ reste sur une probante victoire face à l’OCK (4-1), ce qui laisse présager un duel compliqué pour le Raja de Juan Garrido.
r>L’AS FAR accueille la RSB pour une 1re victoire depuis le 5 novembrer>Auteurs de quatre nuls consécutifs, les Militaires désirent passer à la vitesse supérieure cette semaine en recevant la Renaissance sportive de Berkane. Un adversaire qui est allé vaincre le DHJ sur ses bases mercredi, et qui évolue sous la houlette d’un nouvel entraîneur depuis le remerciement de Rachid Taoussi : Mounir Jaâwani. Piégé par l’OCS pendant sa dernière sortie, suite à un but égalisateur à la 94e minute, l’AS FAR de Aziz El Amri devrait prendre ses précautions pour réaliser une 4e victoire de la saison attendue depuis plus d’un mois. Dans le milieu du tableau, l’Ittihad de Tanger sera l’hôte du Rapid Club Oued Zem, un club qui a chuté de la 3e à la 11e place en deux journées. L’OCS, sixième du classement, accueille quant à lui le CAK, qui aurait limogé son entraîneur Samir Yaîch après la raclée face au HUSA (5-1). Le Racing de Casablanca, 15e au classement général de la Botola, reçoit une équipe du CRA qui ne s’est plus inclinée depuis 5 journées et qui paraît retrouver toutes ses sensations malgré l’absence du public et les problèmes de gestion. Enfin, le match phare de la queue du classement opposera la lanterne rouge du MAT à l’Olympique de Khouribga, 14e au classement. Les Khouribgis, dont la ligne défensive est la plus défaillante depuis le début du mois de décembre (9 buts encaissés en 2 rencontres, pire défense du championnat avec 20 buts à son encontre), sont dos au mur et risquent de se faire lyncher par leur public en cas de défaite à domicile face aux sociétaires de Tétouan.
Programme de la 11e journée
Vendredi r>18h : OCK – MATr>Samedir>15h : IRT - RCOZr>17h : OCS – CAKr>Dimancher>15h : RAC – CRAr>17h : AS FAR - RSBr>19h : HUSA – FUSr>RCA – DHJ (date et lieu à définir)