Sports

L’équipe de France en stage à partir de 2 janvier à Agadir

Après le Champion du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse et le Recordman d’Europe du 100 m, Jimmy Vicault, c'est toute la sélection nationale de France d'athlétisme qui devrait débarquer à Agadir en janvier pour une concentration au grand stade d’Agadir. L’information a été communiquée au «Matin» par Hicham Allouli, directeur du stade. Ce dernier nous a, en outre, indiqué que le club écossais du Celtic Glasgow s'est manifesté pour tenir un stage dans capitale de Souss.

Le Grand stade d'Agadir. Hicham Allouli.Phs. Saouri

26 Décembre 2017 À 17:55

Comme l'avait si bien décrit le président du Hassania d'Agadir Habib Sidinou, la ville d'Agadir est en passe de devenir un «important pôle de tourisme sportif, de par ses réceptifs et hôtels, ses golfs, son climat propice pratiquement tout au long de l'année et surtout le merveilleux stade d'Agadir». Après des clubs comme Aston Villa et Crystal Palace, la ville s'apprête à recevoir la sélection française d'athlétisme, qui compte séjourner dans la capitale du Souss pour préparer ses prochaines échéances. En effet, le directeur des performances des équipes de France d’athlétisme, Mehdi Baala, était en repérage dans la capitale du Souss en mi-novembre, afin d'y établir un camp de base de la sélection française. Hicham Allouli a révélé au quotidien «Le Matin» que ce stage de l’équipe de France démarrera le 2 janvier prochain. Il a, en outre, indiqué que la sélection française fera le déplacement à Agadir avec ces stars Pierre-Ambroise Bosse et Jimmy Vicaut. Les deux athlètes avaient déjà effectué un stage en novembre dans la capitale de Souss. «Ils ont testé les installations du stade d'Agadir et ont exprimé une grande satisfaction. Ensuite, on a reçu une visite du directeur des performances des équipes de France, Monsieur Baala, qui est venu observer de près la logistique et les infrastructures pour préparer cette concentration de l'équipe nationale de demi-fond. La fédération française d'athlétisme nous a donc envoyé une demande à laquelle on a répondu favorablement». La délégation comprendra 79 athlètes qui viendront préparer la prochaine saison. Ces activités entrent dans le cadre de la stratégie de toute la région, car on travaille en partenariat avec le Conseil régional du Tourisme pour développer le tourisme sportif au niveau d'Agadir. Je pense que ce sera une belle vitrine pour présenter les atouts touristiques et économiques de la ville et surtout ses installations sportives qui nous ont valu plusieurs sollicitations de la part de clubs mondialement reconnus», a-t-il affirmé. 

Le stade Adrar de plus en plus prisé par les clubs européensr>La direction du stade d'Agadir avait aussi reçu une demande de la part du Celtic Glasgow, mais n'a pu donner suite à cette requête en raison de la prochaine fermeture du stade qui accueillera des matchs du Championnat d'Afrique des nations 2018 (du 13 janvier au 4 février). La formation d'Everton aurait également pensé à la destination du Sud marocain pour y tenir une concentration à l'avenir. Les athlètes français qui feront le déplacement au Maroc devraient ainsi s'inspirer de l'expérience de Pierre-Ambroise Bosse, dont le séjour à Agadir avait été suivi d'une consécration sur le 800 m en Championnat du monde d’athlétisme à Londres en août 2017. 

Copyright Groupe le Matin © 2025