Spécial Elections 2007

Les Gazelles helvétiques, grandes gagnantes de la 27e édition

La 27e édition du Rallye Aïcha des gazelles a consacré, samedi dernier à Essaouira, les Suissesses Régine Zbinaden et Lydia Christen (catégorie 4X4/Camions), qui ont dominé la course sur 4 étapes au volant de leur Jeep Wrangler. Dans la catégorie Experts, c’est le duo franco-britannique Jeanette James et Anne Marie Borg qui s’octroie le Prix cette année. Betty Kraft et Sonia Baudoin Guerard s’adjugent la première place dans la catégorie Motos/Quads.

La cérémonie de remise des Prix s'est déroulée en grande pompe, samedi à Essaouira.

02 Avril 2017 À 15:18

L’ambiance était euphorique, samedi dernier, sur la plage d’Essaouira au terme de la dernière étape de la 27e édition du Rallye Aïcha des gazelles, qui s’est déroulé entre le bivouac de Foum Zguid et la ville des alizés. Les gazelles qui ont pris part à cette 27e édition auront fait le plein d’émotions fortes tout au long des 16 jours qu’aura duré la course. Au terme de la compétition, ce sont les Suissesses de l’équipage 213, Régine Zbinaden et Lydia Christen qui sont les grandes gagnantes de l’édition 2017 du RADG dans la catégorie 4x4/Camions à bord de leur Jeep Wrangler. Côté Experts, les Franco-Britanniques Jeanette James et Anne Marie Borg, qui comptabilisent 17 participations à elles seules, ont été sacrées cette année grâce à une bonne gestion des risques mécaniques ainsi que d’excellentes aptitudes en navigation.

La catégorie Motos/Quads a été dominée par un duo de gazelles françaises, Betty Kraff et Sonia Baudoin Guerrard, qui s’adjugent le prix cette année à bord de leurs quads Polaris Scrambler 1000. Le duo franco-belge Daphnee Stalport et Marjorie Demonceaux a été primé dans la catégorie Crossover. Outre les catégories classiques, un classement spécial «première participation» a vu la victoire de l’équipage 195 composé des Françaises Cécile Berthoud et Fanny Delplanche. L’étape marathon du rallye, qui s’est tenue entre le 26 et le 27 mars dans la région d’Oulad Driss, aura été vraisemblablement la plus difficile et la plus cruciale du Rallye. S’étalant sur une distance de 320 km, les participantes du rallye y ont été confrontées à une multitude de problèmes d’ordre mécanique et directionnel. 

Copyright Groupe le Matin © 2025