27 Avril 2017 À 18:17
C’est parti pour une nouvelle édition des Morocco Awards. Les inscriptions à ce huitième concours annuel qui récompense les marques marocaines les plus dynamiques et les plus performantes ont démarré le 26 avril. Les candidats ont jusqu’au 30 juin prochain pour instruire leurs dossiers sur le site internet dédié à cette opération. C’est ce qu’a indiqué le président de l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), Adil El Maliki, lors du lancement du concours, avant-hier à Casablanca.
Rappelons que les Morocco Awards sont un concours annuel organisé par le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du commerce et de l’Économie numérique et l’OMPIC afin de rendre hommage aux marques marocaines tout en sensibilisant à l'importance de la propriété industrielle.El Maliki a souligné que le lancement de cette huitième édition coïncide avec la Journée mondiale de la propriété intellectuelle, célébrée cette année sur le thème «L’innovation pour une vie meilleure».
Réservant cette année une place de choix à l’Afrique, les Morocco Awards connaitront l’organisation de plusieurs activités avec un focus sur les talents africains. Les organisateurs comptent également, raconter au public la saga des marques marocaines et africaines. Les jeunes spectateurs présents au siège de l’Organisation africaine de la Propriété intellectuelle (OAPI) à Douala au Cameroun pourront également suivre la cérémonie de remise des trophées grâce à une retransmission en direct. Celle-ci aura lieu en novembre prochain.À noter que l’édition 2017 prévoit l’attribution du Trophée du Branding au profit des marques se distinguant par leur stratégie de branding digital. Un Trophée de l’innovation technologique sera également attribué à la marque qui intègre l’innovation technologique dans sa stratégie de développement alors qu’un Trophée de l’innovation design reviendra à la marque intégrant le design au cœur du processus de création. Selon les organisateurs, cinq autres trophées seront également décernés cette année.