28 Août 2017 À 18:02
À quelques jours de la rencontre face au mali, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, les joueurs de l’équipe nationale ont commencé leur stage de préparation. Dimanche, plusieurs d’entre eux ont posé le pied sur le sol marocain et l’ont fait savoir à coups de posts et de photos publiés sur les différents réseaux sociaux. C’est ainsi que l’on apprend que Rachid Alioui et le nouveau venu, Soufiane Alakouch, ont fait le déplacement ensemble depuis Nîmes. Munir El Kajoui, Aziz Bouhaddouz et Fayçal Fajr ont également publié des clichés d’eux en partance pour le Maroc. Walid Azaro et Mohamed Fouzair, qui étaient libres de tout engagement avec leurs clubs respectifs, ont été les premiers à rallier la concentration. Le très attendu Hakim Ziyech fait également partie des joueurs qui ont annoncé leur venue.
Yassine Kharroubi, Mohamed Ounajem (WAC) et Jawad El Yamiq (RCA) sont les seuls représentants de la Botola. El Yamiq a été libéré par l’entraineur du Raja, Juan Carlos Garrido, alors que le club disputait son match de Coupe du Trône à Dcheira. Au même moment, Ounajem a été retenu par Hocine Ammouta. De quoi susciter une petite polémique, très vite dissipée par la FRMF.
Malgré le contexte du match, prévu le jour de l’Aïd, les supporters affluent sur les points de vente désignés par la FRMF pour acquérir le billet de la rencontre. À tel point que la Fédération a décidé lundi d’étendre les horaires d’ouverture desdits points de vente. D’ici jeudi, les fans de l’équipe nationale auront jusqu’à 22 h chaque soir pour acheter le précieux sésame. Il est sûr que dans ce genre de matchs, le public est un atout majeur.