Marche verte

Les marques emblématiques d'Aksal s'installent à Tanger

Le Groupe Aksal confirme son expansion géographique en implantant plusieurs de ses enseignes phares à Tanger. Ces nouvelles ouvertures vont permettre la création de près de 300 emplois directs, essentiellement des jeunes de la région du Nord.

Salwa Akhannouch lors de l'inauguration d'Ibn Batouta Mall vendredi dernier à Tanger.

06 Novembre 2017 À 18:01

C’est chose faite ! Dans un souci de proximité, les enseignes emblématiques commercialisées par le groupe Aksal sont désormais disponibles à Tanger. Les marques Zara, Massimo Dutti, Bershka, Zara Home, Fnac et Tati ouvrent leurs portes dans le nouveau centre commercial Ibn Batouta. 

«Cette implantation est le fruit d’un investissement important, qui permettra la création de près de 300 emplois directs, essentiellement des jeunes de la région du Nord, dont une trentaine d’encadrants, à l’issue d’une campagne de recrutement menée localement en collaboration avec l’agence Tanger-Assilah de l’Anapec», précise un communiqué du groupe. Le choix de l’implantation à Ibn Batouta Mall n’est pas fortuit, bien au contraire, puisqu’il est idéalement situé et génère un flux de passage «considérable» grâce à sa proximité avec le centre-ville, les quartiers d’affaires, la marina et la gare du futur TGV. «Avec ces ouvertures, la ville de Tanger et sa région bénéficieront d’une offre retail large et diversifiée, calquée sur les fréquences de réassort à l’international et répondant aux attentes des clients avec les dernières tendances mondiales».

Ainsi pour mener à bien sa mission, Aksal a procédé à l’incorporation des effectifs en amont. Objectif : permettre aux nouveaux intégrés de bénéficier de plus de 20 sessions de formation organisées et réalisées par Aksal Academy en collaboration avec les experts des franchises. 

Les ateliers ont concerné les différents métiers du retail notamment, les conseillers de ventes, les réservistes, les managers de section et les directeurs de magasins. Les formations ont porté sur le renforcement de compétences liées à la force de vente, la gestion logistique et le management, complétés par des stages d’immersion en mode réel dans les magasins du réseau Aksal dans d’autres villes du Royaume. 

À noter qu’un second smart beauty store Yan & One devrait ouvrir prochainement ses portes au centre commercial. Ce qui va porter à 7 les enseignes représentés par Aksal au sein d’Ibn Batouta Mall. Et occuperont près de 8.500 m² de surface commerciale. Aussi, avec ces nouvelles ouvertures, le groupe confirme son expansion géographique et couvre désormais les principales villes du Royaume à savoir Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger. 

Il renforce également «son leadership dans la structuration et la modernisation du retail, et sa capacité d’investissement dans des projets créateurs de valeur ajoutée et générateur d’emplois».

 

Copyright Groupe le Matin © 2025