Salon international de l'agriculture de Meknès

Les versions 2018 des solutions de Kaspersky Lab arrivent

La technologie de déblocage du système de Kaspersky Lab empêche les ransomwares de chiffrer les données stockées sur les ordinateurs.

25 Septembre 2017 À 17:58

Kaspersky Lab lance les versions 2018 de ses solutions Kaspersky Internet Security et Kaspersky Total Security. Ces nouvelles éditions apportent une nouveauté «majeure», selon le spécialiste de la sécurité informatique : en plus des appareils, ils protègent aussi les utilisateurs. Ainsi, la technologie de surveillance du système est à l'affût des activités malveillantes et permet de revenir à l'état antérieur à une infection. Pour sa part, la technologie de déblocage du système permet d'empêcher les ransomwares de chiffrer les données stockées sur les ordinateurs. La protection de la vie privée est également un des piliers des solutions de Kaspersky Lab. Des attaques comme le phishing et l’espionnage numérique peuvent être lourds de conséquences.

«C’est pourquoi les solutions Kaspersky Lab empêchent le tracking des activités en ligne et l’utilisation de la webcam à des fins d’espionnage», précise l’entreprise informatique. Il est également possible de verrouiller certaines applications sur les appareils Android grâce à un mot de passe pour protéger les communications et informations privées. En outre, la fonction «Notification de sécurité Wi-Fi» évalue automatiquement la sécurité de la connexion Wi-Fi utilisée. Elle recherche la présence de vulnérabilités éventuelles, émet des avertissements sur les risques et suggère des modifications des paramètres de sécurité.

Concernant les données bancaires des utilisateurs, la sécurité de toutes les transactions financières et des achats en ligne est renforcée grâce à la prise en charge des scénarios de protection bancaire dans Microsoft Edge. Pour les enfants, Kaspersky Lab veille à leur sécurité en permettant aux parents de bloquer les sites et les contenus inappropriés et de gérer leur accès aux réseaux sociaux. 

Copyright Groupe le Matin © 2025