10 Décembre 2017 À 16:44
Après trois défaites consécutives, l’Olympique de Khouribga a retrouvé le sourire, à l’occasion de la 11e journée de Botola Maroc Telecom D1, en battant le Moghreb de Tétouan (1-0). Vendredi, en ouverture du weekend footballistique, les Phosphatiers ont eu recours à l’ancien fussiste Adam Ennaffati pour venir à bout d’une équipe tétouanaise toujours en pleine crise. L’ailier déborde sur le flanc gauche, temporise et bat le keeper adverse d’un subtil extérieur du pied droit. En face, les déboires du MAT se poursuivent. Le double champion du Maroc croupit à la dernière place du classement, avec une seule victoire depuis le début de la saison.
r>L’IRT dans la douleur, l’OCS en difficultér>Samedi, l’Ittihad Tanger a enchainé avec un troisième match sans défaite, en s’imposant face au Rapide Oued Zem sur la plus petite des marges (1-0). r>Le but des représentants du Détroit est arrivé à quelques encablures de la mi-temps, par l’intermédiaire de Yassine Labhiri, qui profite d’un cafouillage pour place un tir imparable depuis le bord de la surface de réparation. En deuxième mi-temps, les visiteurs tentent de revenir dans le match, mais sans succès. Les hommes de Driss Lamrabet pointent désormais à la cinquième place avec 15 points, à trois points de leur adversaire du jour.r>Plus tard dans l’après-midi, l’Olympic Safi a arraché le point du match nul à domicile face au Chabab Atlas Khénifra (1-1). Saer Sene profite d’un dégagement raté de la défense pour aller battre Majid Mokhtar (34e). r>Piqués au vif, les Safiots partent à la charge en deuxième mi-temps. Après plusieurs assauts avortés par les Khénifris, Omar Mansouri déborde sur l’aile droite et se fait faucher dans la surface. L’arbitre Youssef Haraoui n’hésite pas une seconde à désigner le point de pénalty. Hamza Khabba transforme avec succès (61e) et permet à ses coéquipiers de pointer à la sixième place, avec le même nombre de points que l’IRT. Le CAK est, quant à lui, 13e au classement général.
RCA-DHJ à El Jadida… et à huis clos
Après plusieurs jours de tergiversations, la LNFP a enfin décidé du lieu et de la date du choc de la 11e journée entre le Raja Casablanca et le Difaâ Hassani d’El Jadida. La rencontre se jouera finalement mardi (16 h) au stade El Abdi… à El Jadida. En pleine crise financière, le Raja ne pourra même pas compter sur les recettes du match, puisque celui-ci se jouera à huis clos, sans qu’il y ait aucune sanction à l’encontre des Verts.
Résultats