21 Décembre 2017 À 13:00
Avec plus de 5.000 unités réalisées, 40.000 m² de bureaux et 20.000 m² de commerces, sur plus d’une vingtaine de programmes (Casablanca, Zenata, Mohammedia, Mansouria, Cabo Negro, Mdiq, Tétouan), le groupe Mfadel s’est imposé depuis 35 ans comme la référence de l’immobilier moyen et haut standing au Maroc, en développant une stratégie et une politique orientées vers la satisfaction du client. Cet engagement permanent a permis de conforter l’image innovante et la réputation avant-gardiste du Groupe. En effet, à partir des années 2000, le groupe familial a lancé le concept de la résidence privative et balnéaire au Maroc, offrant à ses clients des projets intégrés modernes comprenant des espaces de vie sécurisés avec piscines, aires de jeux, parkings ainsi que des programmes mixtes en centre-ville (résidentiel/bureaux/commerces). Le groupe a été également précurseur grâce à la mise en place d’un ensemble de normes et de procédures, afin de garantir une construction de qualité, notamment la certification ISO 9001, la garantie décennale systématique et la norme antisismique RPS 2000. Aujourd’hui, le groupe entame une nouvelle phase dans son histoire, à travers une organisation autour de 4 pôles d’activité : la promotion immobilière, la construction, la gestion d’actifs et l’hôtellerie. Sur ce dernier volet, le groupe Mfadel s’est allié au leader mondial, le groupe Accor, pour l’ouverture de deux établissements hôteliers à Mohammedia. «Cette nouvelle identité visuelle, plus humaine et actuelle, exprime davantage l’ambition de contribuer à un meilleur environnement de vie et de travail pour les milliers de personnes qui sont nos clients, internes ou externes», explique Yassine Mfadel, le directeur général du groupe. Et de souligner que le confort du client est au cœur des préoccupations du groupe, qui a mis en place un système de gestion SAV, dont l’objectif est la réception et le traitement de toutes les demandes des clients et le pilotage technique et interne des interventions. Par ailleurs, un nouveau site web a été développé pour être la plateforme de communication entre toutes les parties prenantes permettant d’accompagner la clientèle et de s’aligner sur l’évolution du marché.