05 Mars 2017 À 13:53
Palmeraie Développement, l’opérateur de l’immobilier de luxe et l’hôtellerie, a inauguré la semaine dernière son Palmeraie Country Club. Pour un investissement de plus de 200 millions de dirhams et 150 emplois directs, le projet est situé au cœur du projet résidentiel Californie Golf Resort à Bouskoura. Étendu sur près de 127 ha, ce nouveau projet renforce la vision du groupe orientée vers le développement des loisirs.Présentant ce nouveau concept, le staff de Palmeraie Développement a insisté sur l’esprit novateur pour répondre aux attentes des familles marocaines qui cherchent le divertissement «all in one».
Le Country Club comprend un golf de 18 trous avec voiturettes GPS et une académie de Golf, un centre de sport avec fitness, piscine olympique, tennis, terrains de football, de basketball, de handball et de volleyball entre autres. Il comporte également un spa de 1.000 m², des restaurants et un centre de séminaires renfermant cinq salles.Précision : ce club est accessible uniquement sur inscription. Une décision prise suite à une étude qui a montré que le divertissement est une priorité pour les familles marocaines souhaitant disposer d'espaces «all-in-one», indique Soumia Chraibi, directrice Communication du groupe. «Le divertissement occupe une place importante et essentielle au sein de la famille marocaine. Cette importance s’est révélée dans cette étude intitulée “le divertissement familial marocain” qui a montré que le divertissement constitue une priorité à côté de l’éducation et de la santé de l’enfant. La famille marocaine consacre dorénavant un budget spécifique au divertissement qui est devenu un rituel», affirme la responsable.
Ainsi, à travers son Country Club, Palmeraie Développement affiche et affirme sa volonté de s’adapter, d’anticiper les tendances économiques nationales et de s’inscrire dans des stratégies tablant sur le mieux-vivre. Le groupe a d'ailleurs annoncé un autre projet en cours de réalisation sur la corniche casablancaise sous forme d’un mall de restauration. «Le projet avance normalement et sera dévoilé le moment venu», lance Patrick Lebufnoir, directeur du pôle Hôtellerie et loisirs de Palmeraie Développement. Le groupe a également fait part de sa volonté de mener des projets dans plusieurs capitales africaines. C'est le cas à Abidjan en Côte d’Ivoire, où un projet est monté. «Reste à finaliser son montage financier et à se mettre d’accord avec les partenaires», révèle-t-il.