Spécial Elections 2007

Rachad Bernoussi remporte sa première victoire de la saison

Samedi, le Rachad Bernoussi a réussi sa première victoire de la saison en allant s’imposer à Béni Mellal face au Raja local (0-1). Le Racing de Casablanca, champion d’automne, a chuté à domicile face au Rapid Oued Zem (1-2).

Le Rachad Bernoussi est toujours dernier malgré sa victoire contre le RBM.

22 Janvier 2017 À 17:26

C’est un événement. Le samedi 21 janvier, Rachad Bernoussi a remporté sa première victoire de la saison de la Botola Maroc Telecom D2. Une délivrance pour la lanterne rouge qui a dû attendre la 16e journée pour goûter à la première victoire. Les hommes de Mohamed Bouthir, qui se sont renforcés durant le mercato, sont allés battre le Raja Mellali chez lui sur un petit but qui vaut son pesant d’or. Mais malgré ce succès, les banlieusards casablancais sont restés bons derniers avec 12 points. Ils accusent trois points de retard sur l’Ittihad de Temara, avant-dernier. Les riverains d’Aïn Asserdoun, eux, stagnent à la dixième place avec 19 unités dans leur escarcelle.

Le RAC tombe face à Rapid Oued Zem

Le grand perdant de cette journée est incontestablement le Racing de Casablanca, champion d’automne, battu chez lui par le Rapid Club de Oued Zem. Les coéquipiers de Rachid Souleimani ont porté leur capital à 21 points et se sont hissés en milieu du classement. Le Racing, lui, est désormais sous la menace du MAS qui devait se mesurer hier à Dcheira et de l’Ittihad de Sidi Kacem qui jouait à Oujda contre le Mouloudia d’Oujda. L’AS Salé a signé sa troisième victoire à l’extérieur en allant s’imposer à Khémisset sur le score de 2-1. Avec 23 points au compteur les hommes de Mohamed Moh sont désormais cinquièmes, alors que les Zemmouris stagnent à la troisième place avec un capital de 24 points. Prise en mains par Abdelmalek El Aziz qui a remplacé Hassan Oughni, la Jeunesse sportive Al Massira a entamé la phase-retour par une victoire à l’extérieur, précisément à Berrechid aux dépens du Youssoufia (2-1). Les Sahraouis grimpent à la huitième place avec 21 points, alors que les Harrizis demeurent proches de la zone de turbulence avec 17 longueurs. Le derby de Temara entre le Widad et l’Ittihad s’est soldé par un nul vierge. De ce fait, les deux équipes demeurent quatorzième et quinzième avec respectivement 16 et 15 points. 

Copyright Groupe le Matin © 2024