Sports

Le Raja Béni Mellal battu à Dcheira

Leader solide de Botola D2, le Raja Béni Mellal a concédé une deuxième défaite en trois matchs, en s’inclinant sur le terrain de l’Olympic Dcheira (0-1). Du coup, le Youssoufia Berrechid a la voie libre pour revenir à hauteur du RBM, en cas de victoire lundi. De son côté, le KAC Kénitra a été laminé par le Widad Fès (0-3).

L'Olympic Dcheira (en vert et blanc) passera la trêve tout près des équipes de tête. bPh. Archives

24 Décembre 2017 À 17:50

Après avoir dominé le classement depuis les premières journées, le Raja Béni Mellal pourrait partager son fauteuil de leader, après avoir concédé la défaite (0-1) sur le terrain de l’Olympic Dcheira. Sur la pelouse du stade Ahmed Fana, les Soussis ont enregistré leur septième victoire de la saison, grâce à un but inscrit par Houcine Mhili à la 79e minute, qui devient le buteur du club en championnat avec 6 buts. Les hommes de Jrindou se hissent à la quatrième place avec 25 points au compteur. Celui du RBM s’est figé à 32 unités. En cas de victoire lundi à Témara, le Youssoufia Berrechid pourrait se hisser à hauteur du RBM, voire le doubler, lorsque la LNFP statuera sur le match qui devait l’opposer à l’USK et qui n’a jamais eu lieu. À Casablanca, le Rachad Bernoussi et l’AS Salé se sont quitté sur un score de parité (0-0). Les Corsaires comptent pas moins de 11 matchs nuls, 3 défaites et une seule victoire. Pas de quoi espérer se hisser en D1. En face, le Rachad devance l’ASS de deux points et se place à la neuvième position du classement. De son côté, le Widad Fès a remporté une victoire nette et sans bavure face au KAC Kénitra (3-0). Mouad Choukak, Rafik Mimouni et Hamouda Benhmida ont terrassé les Gharbaouis, qui ne comptent que 14 points et s’approchent dangereusement de la zone des relégables. Les Fassis, quant à eux, sont désormais sixièmes, à huit points du leader. 


La Botola à l’arrêt jusqu’au 6 février

Le Championnat national observera une trêve hivernale, en raison de l’organisation du CHAN 2018 au Maroc. La Botola D1 s’arrêtera pour une période de 6 semaines, à compter du 1er janvier 2018 et jusqu’au 6 février. En Botola D2, la trêve hivernale débute mercredi prochain et prend fin le 20 janvier. La LNFP précise dans son communiqué que des matchs de mise à jour pourraient être programmés pendant la trêve.

Résultats

OD – RBM 1-0r>RB – ASS 0-0r>WAF – KAC 3-0

 

Copyright Groupe le Matin © 2025