04 Juin 2017 À 15:13
Samia Oroseman, Wary Nichen et Jalil Tijani se produiront le 10 juin au Studio des arts vivants de Casablanca pour faire vivre au public casablancais un moment mémorable de rires et de partage durant le mois sacré du Ramadan. Ces trois humoristes se réunissent dans le cadre de la seconde édition de la Soirée du rire, organisée par Top Event, organisateur d’événements culturels divers et variés. Place alors à la bonne humeur et l’after ftour original.Les amateurs de franche rigolade succomberont tout d’abord au talent de Samia Oroseman. Cette jeune femme pleine d'énergie et de fraîcheur nous fait découvrir son univers drôle et chaleureux à travers différents personnages qu'elle campe : entre la mama africaine imposante, la mère maghrébine surprotectrice et la vieille râleuse aigrie... Son humour se veut avant tout porteur d'un message : la tolérance.
Excédée par la succession d’attentats qui s’abattent sur le monde et qui s’avèrent être l’œuvre de pseudo «djihadistes», Samia décide de pousser un coup gueule. Elle fait alors une vidéo humoristique où elle demande aux «islamistes, intégristes, djihadistes, pianistes, cyclistes» d’arrêter de se cacher derrière l’Islam pour commettre leurs méfaits et de «changer de religion». Cette vidéo repartagée après l’attaque du journal «Charlie Hebdo» fera le buzz. Attachante et ambitieuse, Samia Samia enchaine des projets plus fous les uns que les autres. Cette année, elle sera aussi présente au Marrakech du rire. Wary Nichen apportera aussi sa touche hilarante au show. Ce jeune artiste a préféré le stand-up à l’ingénierie télécoms. Après des débuts réussis au Québec, l’humoriste d’origine algérienne est passé par Londres, avant de s’arrêter à Paris. Il est constamment en tournée. Il s’est déjà produit dans des dizaines de pays, dont la France, le Canada ou encore les États-Unis. Un mode de vie qui lui a valu le surnom de «nomade» que l’on retrouve dans son spectacle déjà culte intitulé «Nomade 2.0».
Le comédien à l’humour fin et à la personnalité calme a déjà conquis le public casablancais par ses improvisations et son univers sarcastique et propre à lui. Wary Nichen est également annoncé au Marrakech du rire cette année. L’autre étoile de la Soirée du rire, Jalil Tijani, s’est fait connaître en jouant en mars dernier la première partie du one-man-show de Karim Duval. Son personnage de la «fille de la corniche» qui appelle les garçons par les marques de leurs voitures avait marqué les esprits. Quelques semaines plus tard, son spectacle «Jeux de société» rencontrait un énorme succès, dans l’ensemble des Instituts français du Maroc. Jilal Tijani donnera la parole à une galerie de personnages diversifiés et représentatifs de la société marocaine qui dévoileront leurs nombreux travers pour le plus grand plaisir des spectateurs.
L’humour est assurément à l’honneur dans cette deuxième soirée du rire avec des spectacles qui feront travailler les zygomatiques des spectateurs.