Salon international de l'agriculture de Meknès

Samsung fait le point sur le déploiement de ses innovations dans la région MENA

Le géant sud-coréen des équipements électroniques a organisé, fin février dernier, un forum à Singapour dédié à la région MENA. L’occasion pour le groupe de dévoiler une série de nouvelles gammes de produits destinés aux marchés de la région.

Pour Choong Ro Lee, président de Samsung région MENA, l’innovation «a toujours fait partie de l’héritage du groupe pour proposer sans cesse à ses clients des possibilités infinies et de nouvelles expériences».

01 Mars 2017 À 19:05

Samsung Electronics Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) affirme exploiter son héritage dans l’innovation pour atteindre de nouveaux sommets au profit des utilisateurs. Le groupe indique avoir fait preuve d’un engagement renouvelé en faveur des utilisateurs avec de nouveaux produits «offrant plus de choix et des options flexibles, une philosophie du design à la fois élégante et bien pensée et une technologie qui permet à l’utilisateur de prendre le contrôle et de gérer sa vie plus facilement». Au cours d’un forum organisé fin février à Singapour, certains produits phares du groupe ont été annoncés dont la gamme de téléviseurs QLED, le système de lavage FlexWash, le climatiseur Windless et le nouveau Galaxy A. «En plus de sa gamme de produits, Samsung a mis l’accent sur le développement de ses activités dans le domaine de l’Internet des objets (IoT), grâce à un écosystème de produits et d’appareils qui se connectent sans problème les uns aux autres», fait valoir le groupe. Pour Choong Ro Lee, président de Samsung MENA, l’innovation «a toujours fait partie de l’héritage du groupe pour proposer sans cesse à ses clients des possibilités infinies et de nouvelles expériences».

«Au fil des ans, nous avons parlé de notre vision de l’Internet des objets et repoussé inlassablement les limites afin de progresser dans ce secteur», assure-t-il. Dans le cadre de ses efforts pour émanciper les communautés dans la région, Samsung affirme avoir lancé le programme Youngsters Academy. Celle-ci permet aux jeunes de la région d’avoir recours à la technologie. «De plus, en partenariat avec les ONG, les ministères de l’Éducation et les universités de la région, Samsung a étendu son initiative “Smart School” à 10 villes supplémentaires de la zone MENA, donnant ainsi à un plus grand nombre la chance d’apprendre et de faire l’expérience de la technologie informatique en classe», souligne le géant sud-coréen de l’électronique. «Notre objectif est de mettre à disposition des technologies qui apportent non seulement plus de flexibilité et de choix aux utilisateurs, mais améliorent leur quotidien et contribuent à des changements positifs. Il est de notre devoir d’employer nos technologies pour les mettre au service du bien-être des communautés présentes dans la région MENA», déclare Lee. Au cours du forum, Samsung a également organisé un colloque TV Tech à l’attention des médias et des partenaires afin de présenter en détail sa stratégie QLED 2017.

Copyright Groupe le Matin © 2024