Spécial Elections 2007

Sofyan Amrabat à Feyenoord, salaire mirobolant pour Belhanda à Galatasaray

Promis à un bel avenir, Sofyan Amrabat a officiellement rejoint le champion des Pays-Bas, Feyenoord Rotterdam. Le milieu de terrain de 20 ans a paraphé un contrat de 4 ans et comptera sur le soutien de son compatriote Karim El Ahmadi. D’autre part, le club turc de Galatasaray a dévoilé les détails du contrat de Younès Belhanda, avec à la clé, un salaire de 3,35 millions d’euros par an.

30 Juin 2017 À 19:09

Le marché des transferts en Europe commence à s’animer en ce début juillet. Un mercato particulier pour les Lions de l’Atlas, dont certains ont choisi de nouvelles destinations. Le dernier en date n’est autre que le frère cadet de Nordin Amrabat, Sofyan. Le jeune milieu de terrain (20 ans) s’est engagé vendredi avec le champion de l’Eredivisie, Feyenoord Rotterdam, pour une durée de 4 ans. Milieu défensif polyvalent, le désormais ancien médian d’Utrecht constitue un renforcement majeur pour la formation de Rotterdam, bien décidée à renouer avec son glorieux passé européen, après avoir décroché le titre et une place en Ligue des champions la saison prochaine. «C’est un honneur pour moi de jouer pour ce grand club, a déclaré Amrabat au site officiel de Feyenoord. L’ambiance dans le stade m’avait marqué quand j’ai joué ici avec Utrecht. Imaginez quand ils scandent votre nom, a-t-il poursuivi. J’ai une autre semaine de congé (étant donné qu’il a disputé les play-offs avant de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, ndlr), mais je suis impatient de commencer les entrainements avec mes nouveaux coéquipiers.» La reprise est prévue pour le 10 juillet.

Belhanda rejoint la «colonie» marocaine en Turquie

Jeudi, c’était au tour de Younès Belhanda de changer d’air. Le milieu offensif de 27 ans a paraphé en grandes pompes un contrat de 4 ans avec Galatasaray. C’est le troisième international à rallier le Détroit du Bosphore depuis le début de l’été, après Nabil Dirar au Fenerbahce et Khalid Boutaib au Yeni Malatyaspor, nouvellement promu. Dans un pays où la crise économique n’a pas eu lieu et où le public est dédié corps et âme - parfois trop - à son club, l’attrait financier représente l’une des principales motivations pour un joueur de calibre international. Jouant la carte de la transparence, pour rompre avec ses soucis de Fairplay financier, Galatasaray a dévoilé les détails du contrat de Younès Belhanda. On y apprend notamment que le club stambouliote a claqué la somme de 8 millions d’euros au Dynamo Kiev (plus 2 millions de bonus), que l’ancien Montpelliérain touchera un salaire mirobolant de 3,35 millions d’euros annuels et qu’une prime de 5.000 euros lui sera versée pour chaque point glané lors d’un match joué avec le «Cimbom». Après la Ligue 1 à deux reprises, la Bundesliga et le championnat ukrainien, Belhanda s’apprête à prendre part à un quatrième championnat européen. 

Copyright Groupe le Matin © 2025