17 Novembre 2017 À 20:52
Le groupe saoudien d'industrie pharmaceutique Saudi Pharmaceutical Industries & Medical Appliances Corporation (SPIMACO) renforce sa présence au Maroc avec la création d’une nouvelle unité de production au niveau de la zone industrielle de Berrechid. Mobilisant un investissement de 400 millions de dirhams, la nouvelle unité servira à la production de plus de cinquante nouvelles molécules et permettra au laboratoire saoudien de s’ouvrir sur de nouveaux marchés, notamment en Afrique.
Annonçant les détails de ce projet lors d’une conférence de presse organisée en l’occasion, jeudi à Casablanca, le directeur général délégué de SPIMACO Maroc, Hossam Mohy El Din, a affirmé que le projet, qui devra atteindre sa vitesse de croisière en 2020, est prévu sur un site de 15.670 m². Poursuivant son intervention, le responsable a souligné qu’il est toujours possible que la nouvelle unité procède à la fabrication d’autres formes pharmaceutiques à haute valeur ajoutée technologique.
Interpellé sur cette nouvelle orientation vers le marché marocain, le responsable du groupe SPIMACO a fait savoir que le choix du marché marocain n’est pas le fruit du hasard. «Cette décision a été prise sur la base de plusieurs facteurs encourageants, essentiellement la stabilité économique et politique du pays, sa position géographique en tant que porte vers l’Europe et l’Afrique ainsi que le potentiel en ressources humaines qualifiées» a-t-il précisé. Devant créer plus de 350 emplois à l'horizon 2022, le nouveau projet renforce la présence de SPIMACO au Maroc et qui dispose déjà d’une unité de production industrielle de médicaments à Tanger destinés à l’usage humain. Avec ce nouvel investissement, le groupe ambitionne de prendre place dans le top 10 des laboratoires pharmaceutiques dans le Royaume. Dans ce sens, son directeur général a affirmé que SPIMACO Maroc a pour vocation de contribuer au développement de l’industrie pharmaceutique et à l’indépendance thérapeutique dans le pays.